Bourgogne
Le froid va faire son grand retour, quelques flocons de neige attendus en Bourgogne-Franche-Comté
Publié le 05 Janvier 2024 à 10h17

Ce vendredi 5 janvier, le thermomètre affiche encore une grande douceur. Mais la situation va évoluer dans les prochains jours avec une baisse sensible des températures.
Pour autant, rassurons tout le monde, nn ne peut pas parler pour l'instant de vague de froid au sens météorologique du terme, car cet épisode ne sera pas si intense et ne s’installera pas dans le temps, assure Météo France. Les gelées vont se généraliser dimanche et surtout à partir de lundi. Elles pourraient concerner quasiment tout le pays la semaine prochaine, et même être fortes (température minimale inférieure ou égale à -5°C) du Massif Central aux frontières de l'Est une bonne partie de la semaine. Toujours selon les analystes de Météo France, cet épisode de froid est inédit en France depuis 2008, avec une bise qui pourrait renforcer la sensation de froid.
Dans la région, le Haut-Doubs notamment et son domaine skiable devrait connaître quelques flocons.
A partir de ce #weekend, les températures vont baisser. Un temps hivernal et froid va s'installer la semaine prochaine.
— Météo-France (@meteofrance) January 4, 2024
Lundi et mardi, les maximales dépasseront rarement 0°C sur une bonne moitié est du pays, jusqu'à la région Centre et Ile de France
https://t.co/9boEkUDOkK pic.twitter.com/t3tMK3cTu0



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Championnat de France pétanque doublette mixte : Richard Feltain et Valérie Labrousse (Dordogne) ‘Champions de France’