Saône et Loire
Chantons en choeur avec RETINA FRANCE à Laives le 24 mars
Publié le 04 Mars 2024 à 11h16

Connaissez-vous « Mille chœurs pour un regard »?
C'est le plus important événement de chorales en France.
Il est organisé depuis 1996 afin de financer la recherche en santé visuelle.
Ainsi des dizaines de chercheurs et de programmes ont été soutenus grâce à cette opération.
Chaque printemps des centaines de chorales et dizaines de milliers de choristes chantent à l'unisson sur une période donnée, de mars à juin, lors de centaines de concerts partout dans l'hexagone.
L'édition 2024 est placée sous le signe de la jeunesse et du talent avec notre parrain Lilian Renaud, chanteur authentique, vainqueur de The Voice, qui mérite tant notre reconnaissance.
Auteur de titres à succès, il est actuellement l'une des voix marquantes de la tournée hommage à Jean Jacques Goldman.
L'avoir c omme parrain est une vraie fierté pour tous les choristes.
« Mille chœurs pour un regard » 2024 sera une parenthèse de bonheur pour les personnes malvoyantes et leurs aidants.
L'événement est depuis 1996 placé sous le Haut Patronage des Ministères de la Culture, de la Santé, de l'Autonomie et du Handicap.
La recherche dans le domaine de la santé visuelle est frappée du sceau de l'excellence.
Les dégénérescences liées à l'âge (DMLA) de type humide peuvent être traitées, une
thérapie est en cours d'autorisation pour les DMLA sèches, une première thérapie génique est proposée pour traiter une forme rare de rétinite pigmentaire liée à la mutation du gène RPE 65.
D'autres thérapies génique et optogénétique sont en phase de développement. Les aides techniques visuelles deviennent de plus en plus performantes.
Ces remarquables avancées sont en grande partie liées à votre présence aux concerts. Merci.



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve