Handball Club Chalon
Franck Barat : «Nous n'avons plus droit à l'erreur»
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 02 Mai 2024 à 05h00

Les Bleus et Blancs, actuellement à la 9ème place, savent que leur dernière victoire est un exploit… mais surtout une grande aide pour la suite du championnat. Le vice-président de l'ASHBCC nous donne son ressenti. Plus de détails avec Info Chalon.
Pour leur avant-dernier match à domicile de la saison régulière, les Seniors masculins de l'ASHBCC recevaient l'Entente Saône Mamirolle ce samedi 27 avril à la Maison des Sports. Le match s'est terminé sur le score de 24 à 19. Une victoire précieuse pour les Bleus et Blancs qui visent le maintien dans le championnat de Nationale 3.
Franck Barat, le vice-président de l'ASHBCC, nous donne son ressenti.
Bonsoir Franck. Comment qualifierais-tu cette dernière victoire ?
Une bonne opération pour le club. Une victoire propre.
Elle est décisive pour la suite du championnat ?
En effet, Mamirolle était 6ème du classement. Nous, nous confortons notre 9ème place. De mon point de vue, ça va se jouer entre le Val de Gray Handball. Il est peu probable que ce club l'emporte lors de leurs prochains matchs. Ils jouent contre des équipes du Top 5 (Ndlr : l'entretien a eu lieu avant que le Val de Gray Handball l'emporte face aux Alsaciens du Illkirch Graffenstaden sur le score de 26 à 24).
C'est quoi la suite ?
En extérieur, nous allons jouer le samedi 4 mai contre le Chevigny Saint-Sauveur Handball, le dernier du classement, et, à domicile, pour notre dernier match de la saison, le samedi 25 mai, face Hoenheim, actuellement 8ème du classement. Des adversaires à notre portée.
Le bilan, c'est une victoire décisive pour le maintien. Il faudrait pour que j'ai tort que le Val de Gray Handball l'emporte sur Illkirch (Graffenstaden). En sport, rien n'est jamais fait, mais le calendrier nous est légèrement favorable.
Qu'as-tu retenu du match ?
Beaucoup de choses positives, notamment les quinze minutes sans un but encaissé en 2ème mi-temps et la vingtaine d'arrêts de Mohamed Amine (Boukraiem). Pour son retour sur le terrain, Samy Taj, qui a su juguler l'excitation des plus jeunes et apporter toute son expérience. Sur un plan offensif, il a su apporté des solutions dans ce match. Maxence, Alexandre, Sacha, Eloy... Tout le monde a fait le taf.
Saluons les 600 personnes qui se sont rendus à ce match. Une très belle fréquentation qui fait chaud au cœur. Surtout pour un soir de vacances scolaires.
Un dernier mot ?
Croisons les doigts pour les deux prochains matchs. Ils feront toute la différence. Et on vous attend nombreux pour soutenir nos joueurs le samedi 25 mai à la Maison des Sports !
Merci Franck et oui, croisons les doigts pour le club.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Ne ratez pas la Saint Valentin (7) grâce à nos commerçants partenaires : Le Monde du Macaron
-
Retour sur le festival “Chefs op en lumière” 2025
-
LE BONHEUR À L’ÉPREUVE DU RÉEL : succès de la conférence commune de Sylvain Tesson, Christophe André et Frédéric Lenoir à Chalon
-
Florent Pagny vient d'acquérir une demeure fortifiée de Côte-d'Or
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône : ‘ La friterie’, venez déguster des frites cuites à la graisse de bœuf !
-
Interdiction de louer les appartements trop énergivores... pourtant le bailleurs ne comptent pas rénover
-
Affaire du barrage du castor : Droit de réponse de l’OFB qui conteste le «classement sans suite»
-
Lors de l’incendie du 5 rue Carnot à Chalon-sur-Saône , un commerçant non sédentaire porte secours à une personne en situation de handicap et la sauve !
-
Le coup de gueule de Châtenoyens en colère.
-
On a retrouvé Lydia !
-
Une quarantaine de véhicules contrôlés ... et des délits à la clé ce vendredi à Chalon
-
Les gourmandises de Virey : un monde fou à l’ouverture de la toute nouvelle boulangerie d’Anaëlle et Franck Letourneau
-
1995-2025 : Alerte évènement chez HARLEY-DAVIDSON Chalon
-
La société CMPHy pose la première pierre de sa future usine sur SaôneOr
-
Une blessée prise en charge après le début d'incendie dans un appartement rue Carnot à Chalon
-
Du changement au sein de l'association des commerçants de la Citadelle
-
Soirée Grenouilles Chez Louis, samedi 8 février
-
Sébastien MARTIN alerte le ministre de l’Industrie suite à l’annonce d’une possible OPA sur Verallia
-
A tous les excités des réseaux sociaux... On vous invite à chercher ce que veut dire un "communiqué de presse"
-
Après un investissement de 2,8 millions d'euros, la médiathèque de Louhans a été inaugurée dans l'ancienne gare
-
Embarquez pour une nouvelle aventure avec le Casino JOA de Santenay
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il la frappe parce qu’elle se drogue