Châtenoy le Royal
Quand un Châtenoyen se fâche !
Par Jean-Claude Reynaud
Publié le 11 Juillet 2024 à 18h04

Face à certaines incivilités constatées par un lecteur de Chatenoy le Royal, celui-ci nous a transmis un petit texte et des photos à l’appui, afin de faire part de son mécontentement au regard de celles et ceux qui prennent les rues ou espaces publics pour des dépotoirs :
« Je vous transmet quelques images du terrain de jeux proche de la Gendarmerie Nationale de Châtenoy-le-Royal… Je trouve ça consternant. On ne peut pas faire 10 mètres à Châtenoy sans voir des ordures par terre.
Un lieu de promenade ? Plutôy un voyage au pays des sagouin(e)s !!!
Les incivismes petits et grands se multiplient. Il me semble que les médias devraient faire des campagnes éducatives en direction de tous les âges. En particulier, la télé nationale pourrait jouer un grand rôle, mais elle préfère ratisser large grâce à ses animateurs et animatrices démagogues. »
JCR



-
Place aux fleurs revient le samedi 26 avril, Place de l'hôtel de ville à Chalon
-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Une première journée plébiscitée par les visiteurs
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
Pour le député Eric Michoux, "je n’ai pas de certificat de légitimité industrielle à demander !" à Sébastien Martin
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Coup de gueule : ras-le-bol de ces champions de l’incivisme !
-
La triplette vétérans de pétanque de Crissey Alain Buchaillot, Eric Rossignol et Marc Bouhot championne de Saône-et-Loire, qualifiée pour les championnats de France!
-
Les 50 jours du Bac avec info-chalon.com
-
Rully : bientôt une crèche au cœur du village
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les Insoumis de Saône et Loire réagissent après l'officialisation de la candidature socialiste
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain