Médias
«L'aventure d'Ugo», une page Facebook qui a du chien
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 20 Juillet 2024 à 10h00

Créée par Émeric et Jordan Clément, cette page est devenue un lieu de partage et de divertissement pour les amoureux des animaux et les familles. Plus de détails avec Info Chalon.
Né le 27 mars 2023 dans un élevage familial de Saint-Rémy, Ugo est un berger américain miniature, une version plus petite du berger australien connue pour son abondance d'énergie. Avec ses yeux vairons, ce chien fait le bonheur de ses maîtres qui lui ont consacré une page Facebook dédiée à ses aventures captivantes pour le plus grand plaisir de ses followers.
Ugo, le héros de la page
Ugo est un chien plein de vie et de curiosité. À travers des photos et des vidéos, les abonnés peuvent suivre ses péripéties quotidiennes, ses découvertes et ses moments de complicité. Plus qu'un simple animal de compagnie, Ugo est une véritable star qui apporte de la joie et de l'inspiration à toutes celles et ceux qui le suivent.
Des concours et des cadeaux pour tous
«L'aventure d'Ugo» ne se contente pas de partager les aventures d'Ugo. Les animateurs de cette page Facebook organisent régulièrement des concours et des jeux permettant aux abonnés de gagner des cadeaux. Les concours sont simples et amusants, et les cadeaux sont choisis pour plaire aussi bien aux enfants qu'aux adultes.
«On fait cela car on veut rendre les gens heureux», déclare Jordan Clément.
Ugo, un visiteur bienveillant
Ugo rend régulièrement visite aux commerçants, aux EHPAD, aux résidences et aux IME, apportant de la joie et des sourires partout où il passe.
Une communauté dynamique et bienveillante
La page a su rassembler une communauté engagée et bienveillante. Les abonnés interagissent activement et partagent leur amour pour les animaux. La team Ugo apporte également son soutien aux refuges et lutte contre la maltraitance animale.
«Nous faisons également des dons aux refuges et aux associations pour animaux, car la cause contre la maltraitance animale nous tient vraiment à cœur», nous explique Jordan.
«Nous sommes déterminés à apporter notre aide et à sensibiliser notre communauté à cette cause importante», ajoute Émeric Clément.
N'hésitez pas à suivre la page Facebook «L'aventure d'Ugo».
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Lors de l’incendie du 5 rue Carnot à Chalon-sur-Saône , un commerçant non sédentaire porte secours à une personne en situation de handicap et la sauve !
-
Une blessée prise en charge après le début d'incendie dans un appartement rue Carnot à Chalon
-
Une quarantaine de véhicules contrôlés ... et des délits à la clé ce vendredi à Chalon
-
LE BONHEUR À L’ÉPREUVE DU RÉEL : succès de la conférence commune de Sylvain Tesson, Christophe André et Frédéric Lenoir à Chalon
-
Interdiction de louer les appartements trop énergivores... pourtant le bailleurs ne comptent pas rénover
-
Affaire du barrage du castor : Droit de réponse de l’OFB qui conteste le «classement sans suite»
-
Y'a du rapprochement dans l'air à Chalon ...
-
Plus de confort et plus de convivialité au restaurant Boeuf et Grill entièrement rénové en zone Sud de Chalon
-
Courchevel, Tignes, La Plagne : l'accès aux stations de Savoie rouvert mais "très difficile" à cause d'un éboulement
-
ZFE à Dijon : "stop aux folies escrologistes qui pénalisent les Français !" dénoncent les élus régionaux du Rassemblement National
-
Réaménagement du quai Saint-Cosme - 2,8 millions d'euros pour transformer l’entrée sud de la ville de Chalon !
-
Les gourmandises de Virey : un monde fou à l’ouverture de la toute nouvelle boulangerie d’Anaëlle et Franck Letourneau
-
1995-2025 : Alerte évènement chez HARLEY-DAVIDSON Chalon
-
Retour sur la Galette des Rois du Comité de quartier Avenir-Aubépins-Saint-Gobain
-
Un nouveau pôle de masseurs-kinésithérapeutes à Châtenoy le Royal
-
La ville de Chalon officialise une nouvelle forêt urbaine autour du lac des Près Saint Jean
-
Le centre hospitalier William Morey accueille Upla, chienne d'assistance judiciaire
-
Soirée Grenouilles Chez Louis, samedi 8 février
-
Après 3 ans d'absence, le cirque Achille Zavatta Fils fait son retour à Chalon sur Saône
-
Après un investissement de 2,8 millions d'euros, la médiathèque de Louhans a été inaugurée dans l'ancienne gare
-
Le samedi 8 février, de 15h à 18h, la Ville de Chalon et l'association Chalon Centre Commerces proposent le jeu "Le mur de la chance", 100 % gagnant, place de l'Hôtel-de-Ville.
-
A tous les excités des réseaux sociaux... On vous invite à chercher ce que veut dire un "communiqué de presse"