Saint-Marcel
« Moi, Alice ! D’après Alice au Pays des Merveilles »
Publié le 28 Octobre 2024 à 12h07

Le 7 novembre à 20h au Réservoir de Saint Marcel
Prochaines dates : le 14 novembre à 20h30 au foyer municipal de Gueugnon (71130) et le 15 novembre à 14h30 à la salle Jean Genet à Couches (71490).
Le pitch
Alice n’est plus toute jeune, c'est une vieille femme maintenant, mais elle adore se remémorer ce bel après-midi d’été où elle vécut une aventure peu commune pleine de fantaisie.
Vous verrez qu’emportée par sa fougue et son envie de raconter, Alice retrouvera ses 10 ans et se mettra à incarner tous les personnages étranges qu’elle a rencontrés.
Devant nous, dans un mouvement intergénérationnel, elle questionne son ipséité : ce sentiment de continuité de soi (de la continuité d’exister), ce qui fait qu’au travers des âges on se sent toujours être la même personne, absolument distincte d’une autre. Alice reconvoque l’enfant qui était en elle, qui y est toujours, et invite l’enfant en nous à s’émerveiller de ce qui se passe au centre de nous-même et autour de nous. Car à bien y regarder, tout est bizarre et merveilleux !
Cette jeune fille rebelle va questionner tout ce qui l’entoure afin de découvrir d’autres façons d’être au monde et soulever nombre de questionnements universaux.
Et face à la tyrannie de la reine de coeur et à l’injustice, elle n’hésitera pas à prendre la parole et à se rebeller contre l’ordre établi.
Ce récit halluciné et hilarant pour les enfants sans âge que nous étions, que nous sommes, que nous deviendrons, est plein de magie, avec des roses qui changent de couleur, une chenille qui fume, un chat qui sourit et des cochons d’Inde qui applaudissent un peu trop fort.
Et si vous avez de la chance, peut-être qu’Alice vous fera une démonstration de K-pop…
Spectacle familial plein d’humour à partir de 9 ans d’une durée de 1h10.
Jeu : Florence Nicolle
Mise en scène : Sébastien Chabane
Compagnie L’Armande
(Florence et Sebastien font également partie de la compagnie dijonnaise 26000 Couverts)



-
Dans le cœur de la 104e édition du Carnaval de Chalon-sur-Saône, dans l’ordre, toutes les photographies des groupes de gôniots et musiques qui ont défilé (2ème dimanche)
-
Trois gendarmes d'Autun blessés dans une intervention à Antully
-
On a retrouvé notre Jean-Pierre !
-
Intermarché la Thalie se rénove : petit clin d’œil sur l’avancée des tout 1ers travaux
-
Quand tu te gares n’importe où …
-
Sacrée averse de grêle à Pierre de Bresse
-
La boulangerie ANGE recrute à Chalon-sur-Saône !
-
Succès du Thé dansant des séniors du carnaval
-
Avant Kad Merad, ce sont les Bodin's qui ont mis l'ambiance au Mégarama Chalon
-
Soirée très festive lors de La Nuit du Carnaval : Les compositions des tables (2)
-
Quand un riverain se transforme en paysagiste
-
CARNAVAL CHALON 2025 - Un soleil radieux pour le final de la 104e édition
-
Retour en images sur la réception des bénévoles du Comité des Fêtes de Chalon-sur-Saône
-
Grosse ambiance pour ‘La Nuit du Carnaval’
-
Stoppez tout ! Halte au massacre des vers blancs dans le compost !
-
Le Rotary Chalon Saint-Vincent participe à hauteur de 7 000 € au financement de l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital de Chalon
-
Le nouveau commerce de proximité "Proxy Super" a officiellement ouvert ses portes ce mercredi 26 février.
-
Carnaval de Chalon-sur-Saône : ‘Lanaret’ , le stand incontournable pour les gourmands !
-
Le bal des enfants 2025 / Le spectacle de Jennifer a fait salle comble !
-
CARNAVAL CHALON 2025 - Retours en vidéos sur ce dimanche de cavalcade
-
10ème année de l’opération ‘Un carnaval pour tous’ : des forains au grand cœur !