Saint-Rémy
La première édition de "Déguste ta Bourgogne" organisée par l’association Saint Rémy Environnement.
Par Christian CLEAUX
Publié le 24 Décembre 2024 à 17h56




Un marché gourmand juste à point pour faire ses derniers achats pour les fêtes de fin d’année.
Pour ce premier marché l'association "Saint-Rémy environnement", avait mis les petits plats dans les grands avec 21 exposants de produits gourmets et de bonnes boissons. La devise "Déguste ta Bourgogne" était pleinement remplie puisque les producteurs étaient des locaux et proposaient des produits de fêtes.
Ce marché a été en partie l’idée d’Eva Laurent, présidente de l’association, qui a tenu à ce que cette animation se fasse malgré son absence pour cause de santé.
Toutefois, sa fille Marie et son fils Léo étaient présents au côté des membres de l’association ce samedi à l’espace Georges Brassens où l’inauguration a eu lieu avec madame le maire Florence Plissonnier, quelques élus et des exposants.
Il y avait de quoi réjouir les papilles de vos invités : Vin, bière, miel, escargots, terrines, volaille, truites fumées, chocolats, whisky…, tout pour les gourmets et les gourmands.
A la buvette il était possible de se restaurer et de déguster vin chaud, desserts …
Pierre Gonzales, artisan chocolatier, présentait de nombreuses œuvres d’art entièrement composées de chocolat. Des chocolats à exposer mais difficile de résister à la tentation, Mam’zelle Gourmandise est là qui veille.
De jeunes producteurs comme Julien Besse, vigneron indépendant, proposait à la dégustation et à la vente des vins de grandes qualités. Un domaine relativement récent 2010 et déjà une gamme de 8 références.
Avec une bonne fréquentation, ce marché était un bon avant-goût des petits excès de Noël et du nouvel an que l’on s’autorise.
C.Cléaux



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Championnat de France pétanque doublette mixte : Richard Feltain et Valérie Labrousse (Dordogne) ‘Champions de France’