Epervans
Les premiers voeux pour Patrick Pinard ce samedi
Par Amandine Cerrone
Publié le 22 Janvier 2025 à 16h19

Ce samedi 18 janvier, l’heure était aux vœux pour Patrick Pinard, maire d’Epervans.
Et pour le maire nouvellement élu (NDLR : suite à l’élection d’Eric Michoux en tant que député en juillet dernier), c’était une première !
Une première plébiscitée puisque la salle des fêtes Pierre Baumann était bondée de monde !
Et autour de lui pour le soutenir : ses 4 collègues de la Paroisse, Madame et Messieurs les Maires de Chatenoy-en-Bresse, Oslon, Lans et Saint-Marcel.
Après avoir remercié l’ensemble des conseillers et adjoints municipaux pour leur travail précieux, Patrick Pinard a également félicité l’école maternelle de la commune qui a reçu le prix spécial de l’ordre national du mérite en 2024 suite à leurs travaux sur l’environnement et le développement durable.
Puis, Monsieur le Maire s’est tourné vers l’avenir avec l’annonce des différents projets 2025 :
*La rénovation de plusieurs bâtiments communaux : priorité à la cantine scolaire, l’isolation de l’école maternelle ou encore la climatisation de salle des fêtes. (Liste non exhaustive)
*Travaux de mise aux normes d’assainissement
*La suppression de la lagune et le raccordement des eaux usées à la station du port Barois.
Ces importants travaux entraîneront l’interdiction des transits de poids lourds : une réunion publique sera planifiée au printemps pour expliquer le dossier aux habitants.
*Des travaux pour le remplacement de l’éclairage publique avec notamment le changement de 70 lampes vétustes.
*Différents travaux de voirie.
Enfin, Monsieur le Maire a souhaité la bienvenue aux nouveaux habitants et a laissé la parole aux responsables associatifs.
Cette cérémonie des vœux s’est ensuite poursuivie par un buffet convivial autour du verre de l’amitié dans une ambiance chaleureuse et festive.
Amandine Cerrone.



-
LE BONHEUR À L’ÉPREUVE DU RÉEL : succès de la conférence commune de Sylvain Tesson, Christophe André et Frédéric Lenoir à Chalon
-
Affaire du barrage du castor : Droit de réponse de l’OFB qui conteste le «classement sans suite»
-
Y'a du rapprochement dans l'air à Chalon ...
-
Interdiction de louer les appartements trop énergivores... pourtant le bailleurs ne comptent pas rénover
-
ANNULATION de la venue d’ALEXANDRE ASTIER prévue ce samedi 1er février au Festival de cinéma Chefs op en Lumière
-
Plus de confort et plus de convivialité au restaurant Boeuf et Grill entièrement rénové en zone Sud de Chalon
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un garage en carafe et un squat en bonne forme à Crissey
-
Courchevel, Tignes, La Plagne : l'accès aux stations de Savoie rouvert mais "très difficile" à cause d'un éboulement
-
ZFE à Dijon : "stop aux folies escrologistes qui pénalisent les Français !" dénoncent les élus régionaux du Rassemblement National
-
Réaménagement du quai Saint-Cosme - 2,8 millions d'euros pour transformer l’entrée sud de la ville de Chalon !
-
TRIBUNAL DE CHALON - En cavale, il commet plusieurs vols en Bresse
-
1995-2025 : Alerte évènement chez HARLEY-DAVIDSON Chalon
-
Retour sur la Galette des Rois du Comité de quartier Avenir-Aubépins-Saint-Gobain
-
MUNICIPALES - Le mystère entretenu par Dominique Juillot à Mercurey
-
L'épicerie Proximarché, nouvelle locomotive pour le commerce aux Aubépins
-
Un nouveau pôle de masseurs-kinésithérapeutes à Châtenoy le Royal
-
La ville de Chalon officialise une nouvelle forêt urbaine autour du lac des Près Saint Jean
-
Le centre hospitalier William Morey accueille Upla, chienne d'assistance judiciaire
-
Après 3 ans d'absence, le cirque Achille Zavatta Fils fait son retour à Chalon sur Saône
-
Soirée Grenouilles Chez Louis, samedi 8 février
-
Après un investissement de 2,8 millions d'euros, la médiathèque de Louhans a été inaugurée dans l'ancienne gare
-
Le samedi 8 février, de 15h à 18h, la Ville de Chalon et l'association Chalon Centre Commerces proposent le jeu "Le mur de la chance", 100 % gagnant, place de l'Hôtel-de-Ville.