Chalon /autour de Chalon
Maxime Bouchard, nouveau conseiller funéraire des Pompes funèbres BRIGITTE ROLLAND
Par Nathalie DUNAND
Publié le 24 Janvier 2025 à 11h19

C’est avec une grande satisfaction que les établissements Brigitte Rolland accueillent Maxime Bouchard, leur nouveau conseiller funéraire à la chambre funéraire de Ciel. Ce jeune homme de 27 ans n’a pas choisi ce métier par hasard.
Dès son plus jeune âge, Maxime s’est senti attiré par cette profession si particulière, et c’est un événement familial qui a véritablement renforcé sa vocation. Lors du décès de sa grand-mère, Maxime a accompagné ses parents dans les démarches administratives liées aux funérailles. Il a été touché par la façon dont ces professionnels savent guider, apaiser et soutenir les familles dans une période difficile. Un déclic qui lui a donné l’envie, lui aussi, d’être une présence réconfortante et un guide pour les familles endeuillées.
Motivé par cette vocation, Maxime a entrepris sa formation chez NOVA FORMATION, un organisme réputé pour la qualité de son enseignement dans le domaine funéraire. Il y a acquis des compétences solides, tant sur les aspects techniques et administratifs que sur les dimensions humaines et relationnelles indispensables à ce métier. Quelques jours seulement après l’obtention de son diplôme, Maxime a eu la chance de rejoindre les établissements Brigitte Rolland, un nom reconnu pour son expertise et sa proximité avec les familles.
Aujourd’hui, Maxime est épanoui dans son poste à la chambre funéraire de Ciel. Il se dit profondément heureux de travailler pour les établissements Rolland, où il partage les valeurs d’accompagnement, de respect et de bienveillance. « C’est une véritable chance de pouvoir exercer ce métier au sein d’une entreprise qui place les familles au cœur de ses priorités », confie-t-il avec enthousiasme.
Maxime possède toutes les qualités requises pour exercer un métier que l’on peut qualifier de “spécial”. Bienveillance, écoute attentive, empathie et une capacité à apporter des conseils adaptés aux familles endeuillées. « Je mets un point d’honneur à créer un environnement apaisant où chacun peut trouver le réconfort nécessaire pour traverser cette période difficile. »
Les établissements Brigitte Rolland sont fiers de pouvoir compter sur Maxime pour perpétuer leur engagement envers les familles.
Pompes funèbres BRIGITTE ROLLAND
Zone artisanale Charbonneau – 71350 Ciel
Tél. : 03 85 41 32 16
Et :
77, Grande rue – 71100 SAINT-MARCEL
Tél. : 03 85 41 26 66
Site : https://www.pf-rolland.fr/



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Championnat de France pétanque doublette mixte : Richard Feltain et Valérie Labrousse (Dordogne) ‘Champions de France’