Bourgogne
Les salariés de Biolab-Unilabs en grève à Chalon, Beaune, Chagny mais aussi dans le Jura
Par Laurent Guillaumé
Publié le 31 Mars 2025 à 11h28
Tous les sites Biolab-Unilabs sont concernés en Saône et Loire, en Côte d'Or et dans le Jura.
Une grève d'ampleur touche toutes les structures des laboratoires Biolab-Unilabs sur les trois départements. Au coeur des revendications, "l'absence de réponses satisfaisantes de la direction face à nos revendications" précisaient ce lundi matin, les salariés auprès d'info-chalon.com. "Malgré plusieurs alertes et une réunion, les propositions qui nous ont été faites ne répondent pas à nos attentes. La direction des ressources humaines du groupe était attendue en milieu de matinée ce lundi, mais le mouvement pourrait perdurer jusqu'à demain, faute de propositions.
Les salariés déplorent "les conditions de travail dégradées, le mal-être au travail et le manque de reconnaissance". Parallèlement, la revalorisation salariale n'est pas au rendez-vous, "pas de 13e mois, pas de primes d'intéressement aux bénéfices". Tous réclament "un partage de valeur" mais aussi "des investissements d'automates et de matériels pour un travail de qualité".
La direction devrait faire connaître ses positions dans la journée.
Laurent GUILLAUMÉ
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Le coup de colère du président du ROC contre la Fédération Française de Boxe -
Vers une meilleure accessibilité à la déchetterie de Châtenoy-le-Royal