Agglomération chalonnaise
PARC EUGENE FREYSSINET - Trois samedis d'animations annoncés
Publié le 26 Septembre 2020 à 11h55

Rendez-vous est donné tous les samedis à partir d'aujourd'hui et jusqu'aux vacances de la Toussaint au parc Freyssinet. Les explications d'info-chalon.com.
Suite au succès du lancement du parc Eugène Freyssinet sur les quais de Saône, la semaine dernière, le service des sports de la ville de Chalon, le Grand Chalon, la commune de Saint-Rémy et de nombreuses associations sportives ont souhaité poursuivre l'animation du site. Une animation qui se tiendra chaque samedi après-midi, et jusqu'aux vacances de la Toussaint.
Rendez-vous est donné ce samedi dès 14h et jusqu'à 17h en présence d'éducateurs sportifs associés au programme. Quatre éducateurs seront présents chaque samedi afin d'accompagner petits et grands à la découverte des pratiques sportives proposées sur lke site. Padel, fitness, basket et autres séances de remise en forme seront proposées gratuitement. A noter que les six clubs de basket de l'agglomération et les 15 clubs de tennis ont été associés au parc Eugène Freyssinet, avec l'idée à terme de voir émerger des tournois de padel ou de basket sur le site.
Dominique Melin, vice-présidente du Grand Chalon et Gilles Déchambre, Directeur des services des sports n'ont pas masqué leurs ambitions de voir apparaître sur ce site clé de l'agglomération chalonnaise, de nouvelles activités sportives. Beaucoup de projets, beaucoup d'envies devraient alimenter les prochaines discusssions et déjà un pump track, espace dédié au BMX, skate et autre roller en cours de déploiement pour être prochainement opérationnel.
A noter que par l'intermédiaire de l'application TENUP, vous pouvez réserver gratuitement les cours de padel à raison d'une heure maximum par location. La Maison des sports met également à votre disposition du matériel gratuitement. Raquettes et balles sont à disposition directement à la Maison des sports après avoir réservé votre séance, week-end inclus.
Laurent Guillaumé



-
Une soirée parsemée d'averses orageuses en Saône et Loire ce dimanche
-
De très bons résultats au bac pour les élèves du lycée professionnel Saint-Charles
-
GOLF : Corentin Besse et Judicael Lambert au palmarès de la coupe Monsieur Store 2025
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.