Bourgogne
La campagne de communication 2017 pour le tourisme en Bourgogne primée nationalement
Publié le 27 Novembre 2017 à 13h16
Communiqué de presse
C’est le 24 novembre dernier à Cannes que les Trophées de la Communication 2017 ont décerné à Bourgogne-Franche-Comté Tourisme et ses 4 partenaires départementaux - Côte-d’Or Tourisme, Destination Saône-et-Loire, Nièvre Tourisme et Yonne Tourisme – le troisième prix dans la catégorie Meilleure campagne de publicité réalisée par un organisme public.
Après de premières actions fin 2016, cette nouvelle campagne de communication menée en 2017, a été construite autour de formules clin d’œil et humoristiques « Pretty Romane », « Le Seigneur des Canaux », « Vin mille lieux sur les terres », « Autant en emporte le Morvan » … imaginée par l’agence Signe des Temps, elle a incontestablement fait mouche à travers des affiches, des vidéos ainsi que sur le web et les réseaux sociaux.
« Les grandes expériences de la Bourgogne sont valorisées - notamment l’oenotourisme, le patrimoine, le tourisme fluvial - dans une approche volontairement décalée, qui a séduit le public autant que la beauté de la destination traduite à travers les visuels utilisés. » indique Loïc NIEPCERON, le Président de Bourgogne-Franche-Comté Tourisme. « Notre partenariat original région-départements a, on le voit, déjà des effets très positifs. »
Cette reconnaissance vient renforcer l’important tournant de communication décidé par les 5 organismes touristiques qui ont mis en commun leur vision et leurs ressources dans le cadre d’un Collectif Marketing Partagé.
En effet, après la définition d’une stratégie marketing commune, Bourgogne Franche-Comté Tourisme ainsi que ses partenaires départementaux ont mis en place, ensemble, un programme d’actions sous la marque « Designed by Bourgogne », destiné à renforcer l’image et la compétitivité de la destination Bourgogne.



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Championnat de France pétanque doublette mixte : Richard Feltain et Valérie Labrousse (Dordogne) ‘Champions de France’