Chalon dans la rue
CHALON DANS LA RUE 2018 : « Le temps des machines » a-t-il fait son temps ?
Publié le 21 Juillet 2018 à 09h13

Une petite illustration à la manière de Kafka et pleine d’humour qui souligne l’absurdité de notre système économique.
Avec sa création, critique mordante de la société de consommation, La Joyeuse Lucie Holle nous entraine dans Le temps des machines. De la machine mère aux machinettes et machinous, les usines n’en finissent pas de fabriquer, jusqu’à ces machines humaines qui répètent les même gestes ou les même paroles du matin au soir, et du soir au matin,… machinalement. Pointant du doigt Taylor et le CAC 40 à travers l’histoire d’une cliente qui veut juste faire réparer un petit appareil, la compagnie souligne l’absurdité de notre système économique… qui comme ce qu’il nous vend, devrait sans doute plutôt être changé que réparé !
M.B.
La Joyeuse Lucie Holle
Le temps des machines (théâtre de rue)
Lieu : Cour de la maison de justice (pastille 8)
Durée : 50 min.
Jauge : 150 personnes
A partir de 8 ans
Samedi 21/07 : 12h10, 16h10 et 20h30
Dimanche 22/07 : 12h10 et 16h10



-
LE BONHEUR À L’ÉPREUVE DU RÉEL : succès de la conférence commune de Sylvain Tesson, Christophe André et Frédéric Lenoir à Chalon
-
Interdiction de louer les appartements trop énergivores... pourtant le bailleurs ne comptent pas rénover
-
Affaire du barrage du castor : Droit de réponse de l’OFB qui conteste le «classement sans suite»
-
Y'a du rapprochement dans l'air à Chalon ...
-
Lors de l’incendie du 5 rue Carnot à Chalon-sur-Saône , un commerçant non sédentaire porte secours à une personne en situation de handicap et la sauve !
-
Courchevel, Tignes, La Plagne : l'accès aux stations de Savoie rouvert mais "très difficile" à cause d'un éboulement
-
ZFE à Dijon : "stop aux folies escrologistes qui pénalisent les Français !" dénoncent les élus régionaux du Rassemblement National
-
Les gourmandises de Virey : un monde fou à l’ouverture de la toute nouvelle boulangerie d’Anaëlle et Franck Letourneau
-
Réaménagement du quai Saint-Cosme - 2,8 millions d'euros pour transformer l’entrée sud de la ville de Chalon !
-
1995-2025 : Alerte évènement chez HARLEY-DAVIDSON Chalon
-
Retour sur la Galette des Rois du Comité de quartier Avenir-Aubépins-Saint-Gobain
-
Un nouveau pôle de masseurs-kinésithérapeutes à Châtenoy le Royal
-
La ville de Chalon officialise une nouvelle forêt urbaine autour du lac des Près Saint Jean
-
Le centre hospitalier William Morey accueille Upla, chienne d'assistance judiciaire
-
Une quarantaine de véhicules contrôlés ... et des délits à la clé ce vendredi à Chalon
-
Après 3 ans d'absence, le cirque Achille Zavatta Fils fait son retour à Chalon sur Saône
-
Soirée Grenouilles Chez Louis, samedi 8 février
-
Sébastien MARTIN alerte le ministre de l’Industrie suite à l’annonce d’une possible OPA sur Verallia
-
Après un investissement de 2,8 millions d'euros, la médiathèque de Louhans a été inaugurée dans l'ancienne gare
-
Le samedi 8 février, de 15h à 18h, la Ville de Chalon et l'association Chalon Centre Commerces proposent le jeu "Le mur de la chance", 100 % gagnant, place de l'Hôtel-de-Ville.
-
A tous les excités des réseaux sociaux... On vous invite à chercher ce que veut dire un "communiqué de presse"
-
PrestaViti Beaune recherche deux personnes avec ou sans expérience