Chalon sur Saône
Les Cheminots de Chalon-sur-Saône ne lâcheront rien. Qu’on se le dise !
Publié le 14 Mai 2018 à 16h47

Une détermination sans faille et le maintien des revendications pour faire pression et influencer le Sénat lors de sa session du 28 et 29 Mai.
Partout en France, la journée de grève était organisée par les organisations syndicales, CGT cheminots, UNSA Ferroviaire, SUD Rail et CFDT Cheminots, pour lutter contre les réformes gouvernementales concernant le statut des cheminots. Une nouvelle fois les cheminots de Chalon-sur-Saône ont montré qu’ils étaient présents et déterminés à défendre leurs revendications jusqu’au bout de ce conflit national.
Leur mouvement de grève commencé le 3 avril s’est amplifié par 9 périodes de 2 jours, et ce 19e jour, pour montrer leur mécontentement, ils n’ont pas hésité à monter une structure ferroviaire devant la gare de Chalon-sur-Saône comme emblème de leur détermination à dire « Non » contre le futur projet gouvernemental.
Accompagnés par leurs deux délégués syndicaux, Patrick Triboulin, Secrétaire Fédéral Sud Rail et Gérard Simon, Secrétaire Général C.G.T Cheminots, ils procédaient au vote de la reconduite du maintien de la grève et continuaient haut et fort à défendre leurs revendications : « Non ! A la privatisation du secteur ferroviaire. Non ! Au Pacte Ferroviaire. Non ! Au démantèlement organisé par la direction de la SNCF… » car il y a des autres solutions pour améliorer concrètement la qualité du service public ferroviaire : « La dette d’Etat du système ferroviaire doit être reprise intégralement et sans contreparties exigées de la part des cheminots - Le niveau de contribution publique doit être réévalué à la hauteur des enjeux de développement du service public ferroviaire et de manière pérenne - Le fret Ferroviaire ne doit pas être filialisé - Le statut juridique d’EPIC, seule garantie contre toutes tractations et spéculations financière, doit être préservé - Une réorganisation complète de la production doit mettre fin au cloisonnement par activité et par produit - Le statut doit être maintenu et confirmé comme la règle, y compris pour les futurs embauchés. Il doit même être amélioré, ainsi que les droits des contractuels... ».
J.P.B



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !