Opinion de gauche
"Véran doit écouter la colère qui monte" pour l'Union Syndicale Départementale Santé et Action Sociale 71
Publié le 22 Juin 2020 à 17h52

Un nouvel appel à manifester en Saône et Loire est lancé pour ce mardi 30 juin. Rassemblement à 14h pour un départ du cortège à14H30 à Chalon sur Saône.
L’Union Syndicale Départementale CGT de la Santé et de l’Action Sociale de Saône et Loire se félicite du succès de toutes les actions dans le département le 16 juin pour défendre l’Hôpital public et toute notre protection sociale solidaire.
A Chalon, Macon, Montceau, Autun, Chauffailles et Bourbon-Lancy, vous avez été nombreux à venir exprimer votre ras le bol contre nos gouvernants qui ne tiennent pas leurs promesses. Les Hospitaliers, les salariés d’Ehpad publics et privés, les agents de l’action sociale publique comme privée ont manifesté leur colère dans le plus grand calme et la bonne humeur. Ils étaient accompagnés de la population qui est descendue des balcons.
Nul doute que vu le succès des actions en Saône et Loire, comme dans tout le pays, Olivier Véran devra sortir le carnet de chèques.
Le Ségur devra forcément se concrétiser avec des propositions fermes et chiffrées concernant les salaires, les embauches etc
L’USD CGT vous donne rendez-vous encore plus nombreux le mardi 30 juin.
Pour ne pas revenir à l’ANORMAL, Hospitaliers publics et privés, agents d’ehpad privés et publics, salariés du handicap et de la protection des enfants, pompiers, enseignants, caissières, aides à domicile … TOUS ENSEMBLE faisons du bruit le 30 juin.
Appel général à manifester dans tout le département le 30 juin



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Championnat de France pétanque doublette mixte : Richard Feltain et Valérie Labrousse (Dordogne) ‘Champions de France’