Chalon sur Saône
Derniers voeux du mandat aux agents communaux et intercommunaux
Publié le 10 Janvier 2020 à 08h42

Le Directeur Général des Services de la ville de Chalon sur Saône et du Grand Chalon, Gilles Platret et Sébastien Martin ont adressé leurs derniers voeux... avant les prochaines élections municipales.
Même si Gilles Platret et Sébastien Martin n'ont pas encore fait connaître leurs intentions électorales en vue des élections du printemps prochain, l'un et l'autre ont respecté les codes de prudence à l'égard des voeux aux agents municipaux et intercommunaux. L'essentiel de la parole a été pris par Frédéric Iacovela, Directeur Général des Services des deux collectivités, en présence de très nombreux agents et retraités, invités pour l'occasion.
La défense des services au public
A tour de rôle, c'est la défense des services au public qui a été mis en exergue au cours des trois interventions, rappelant l'importance de cette action au profit des Chalonnais et Grand Chalonnais. Le devoir, "le sens de l'engagement public au service du territoire face au temps du repli sur soi" a souligné le DGS, avant de rappeler "d'être au service en toute neutralité en mettant en oeuvre les projets des élus et les conseiller".
Des actions à venir dans les services
Frédéric Iacovella a énuméré toute une série de mesures qui devraient place au cours de l'année 2020 comme "l'élaboration d’une charte d’usage des mails, la création d’un dispositif d’encouragement des initiatives d’agents au bénéfice du collectif, le déploiement d’un plan de développement du travail collaboratif, la mise en place de groupes de co-développement sur les pratiques managériales, la création d’un dispositif d’accueil des nouveaux arrivants et d’information des agents déjà présents, le lancement d’une réflexion globale sur les métiers d’accueil et mise en œuvre d’une formation dédiée aux agents d’accueil, la mise en place d’actions et d’outils afin de permettre aux services de mieux se connaître pour renforcer le travail en transversalité. Ces actions seront élaborées par des groupes de travail pluridisciplinaires".
Les élus ont souligné l'importance du service public "comme élément d'attractivité de notre territoire" pour Sébastien Martin, qui a appelé de ses voeux "à la stabilité du périmètre d'action du Grand Chalon" alors que Gilles Platret "celles et ceux qui travaillent pour tout le monde sans exception, une vraie unité au service de la population".
Laurent Guillaumé



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Championnat de France pétanque doublette mixte : Richard Feltain et Valérie Labrousse (Dordogne) ‘Champions de France’