Chalon sur Saône
‘Rame en 5e !’ s’est installé au collège Robert Doisneau le temps d’une matinée
Publié le 20 Février 2020 à 19h26

Une séance indoor qui a séduit les élèves de 5e grâce au Cercle de l'Aviron !
Depuis 2 ans, le collège Robert Doisneau à Chalon-sur-Saône accueille au cours d’une matinée les intervenants du Cercle de l’Aviron chalonnais pour une séance indoor. Les élèves, encadrés par un professeur-accompagnateur et leur professeur de SVT : Mme Bourges et M. Nicolle, ont également participé aux ateliers organisés autour du fonctionnement du corps humain (digestion, apports et dépenses caloriques, appareils respiratoire et cardio-vasculaire…).
Axel Mirbel, entraîneur salarié et Thierry Raynaud, membre du Comité Directeur du Cercle de l’Aviron, ont encouragé les élèves afin qu’ils se qualifient pour l’une des finales. Lundi 17 février, « chaque élève de la classe a réalisé un parcours sur 40 secondes à l’ergomètre ; les résultats compilés par l’éducateur sportif ont été saisis sur un site dédié sur lequel la moyenne est calculée. Un classement national est ensuite établi sur la base des moyennes calculées », a précisé l’équipe de Direction.
La finale académique aura lieu à Chalon-sur-Saône au mois de mai. Affaire à suivre…



-
Les quais de Saône déjà bondés à moins d'une heure du feu d'artifice
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Enterrement de vie de jeune fille : Pour Valérie, le mariage c’est pour bientôt
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Une soirée parsemée d'averses orageuses en Saône et Loire ce dimanche
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
La SPA du Chalonnais poursuit sa mue avec un nouveau président : Olivier, éducateur comportementaliste canin
-
"Sécurité sociale : pour sauver notre modèle, il faut freiner l’explosion des dépenses" pour la CPME 71
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
Le grand bal des pompiers de Chalon sur Saône vous attend le 13 juillet
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Pava Construction... un nouveau venu dans la construction neuve et rénovation sur la Côte Chalonnaise
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond