Chalon sur Saône

La microbrasserie MIB est ouverte depuis vendredi à Chalon-sur-Saône

Ça y est! Bonne nouvelle pour les authentiques amateurs de boisson houblonnée de Chalon-sur-Saône et ses alentours qui l'attendaient depuis belle lurette : la microbrasserie MIB a ouvert ses portes, vendredi, à 17 heures. Plus de détails et retour en images par Info Chalon.

Vendredi 7 août, à 17 heures, la microbrasserie MIB (pour «Made in Bourgogne»), au 23 Rue de la Citadelle, à Chalon-sur-Saône, ouvrait ses portes.


Il se trouve que c'était également la Journée internationale de la bière, une fête qui se déroule dans le monde entier tous les ans chaque premier vendredi d'août.


C'est pourtant «une pure coïncidence», admet Cyril Bataille, le gérant, attentif aux retours de la clientèle qui se presse dans la microbrasserie


Tantôt plutôt amères, tantôt plutôt sucrées, MIB propose des bières portant toutes des noms faisant référence à des personnages de séries et de films culte. Quelques unes parmi la quarantaine de recettes développées par Cyril.


Brunes, blanches, blondes et ambrées, toutes les bières proposées par la microbrasserie MIB proviennent d'un houblon que le gérant fait pousser dans le jardin de ses parents.


Ici, on choisit sa bière avec circonspection, à l’aune du moment, de l’humeur ou par simple curiosité.


Pour mieux la saveur, nous ne saurions que trop vous conseiller de boire votre bière avec lenteur (et modération), servie dans un verre frappé du nom de l'établissement.


«En tant qu'amateur de bières, c'était exactement ce que je cherchais : quelque chose d'authentique», nous dit Franck, originaire du Bordelais, de passage dans la région, «agréablement surpris de trouver une bière fabriquée à Chalon».


«Le cadre est sympa et le patron est de bon conseil. Je pense à revenir avec des amis, c'est sûr!», déclare à son tour Séverine, «qui habite à deux pas».


Ce mercredi, la microbrasserie installe un vidéoprojecteur à la brasserie pour une soirée Ligue des Champions, à l'occasion du match Atalanta vs PSG.


«Au programme, de la bonne humeur, du foot, du saucisson sans oublier notre délicieux breuvage brassée par nos soins», peut-on lire sur la page Facebook de l'étabissement.


Pour la boutique et la vente des bouteilles de votre breuvage préféré, encore un peu de patience.


«D'ici septembre, ça sera bon», précise Cyril.


Désormais, si vous cherchez où siroter une bière authentique à Chalon-sur-Saône, MIB est l'endroit qu'il vous faut!

 

Adresse :
MIB
23, Rue de la Citadelle
71100 Chalon-sur-Saône

Contact :
Page Facebook : Brasserie MIB

Horaires de la Tap Room:
Mercredi et Jeudi de 17 heures à 23 heures
Vendredi et Samedi de 17 heures à minuit.

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche