Cinéma

Hier soir le dernier film de Ken Loach a fait salle comble au Mégarama Axel

Jeudi soir, «Sorry We missed You», le dernier long-métrage du réalisateur britannique Ken Loach sur l'ubérisation de l'emploi et les conséquences sur la vie privée des travailleurs était diffusé au Mégarama Axel. Organisée par l'association Chalonnaise des mordus du 7ème art, La Bobine, le moins que l'on puisse dire c'est que cette soirée a remporté un grand succès. Plus de détails avec Info Chalon.

Jeudi, à 19 heures et à 21 heures, au cinéma Mégarama Axel, situé au 67 Rue Gloriette, à Chalon-sur-Saône, était diffusé le dernier long-métrage de Ken Loach, «Sorry We missed You», en version originale sous-titrée. La soirée était organisée par l'association Chalonnaise pour le cinéma, La Bobine.


Le réalisateur britannique dont l'engagement humaniste est connu nous parle ici d'ubérisation de l'emploi et des conséquences sur la vie privée des travailleurs. Un film plus sombre que ces précédentes œuvres.


Après que Janick Leconte s'est improvisé chauffeur de salle, ce n'est pas Chantal Thévenot, la présidente de l'association, qui a présenté le film mais Annie.


Le public Chalonnais était au rendez-vous avec plus de 307 places vendues lors des deux séances de cette soirée spéciale et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce fut un énorme succès si on se fie à la file d'attente pour assister au film. C'est simple, plus une place n'était libre lors la séance de 19 heures.


«Sorry We missed You» est diffusé 4 fois par jour (à 14 heures, 16 heures ou 16 heures 15, 18 heures 30 ou 19 heures et à 21 heures 45 ou 21 heures, selon les jours ) jusqu'au mardi 29 octobre au cinéma Mégarama Axel. Nul doute que d'autres séances seront disponibles la semaine prochaine.


Prochaine soirée proposée par La Bobine, un film du réalisateur italien Marco Bellocchio,«Il Traditore» («Le Traître» dans la langue de Dante) qui vous plongera dans la guerre entre les parrains de la mafia sicilienne dans les année 80, le jeudi 31 octobre, à 19 heures 30.

 


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche