Givry
« Les Dimanches à la Halle », une nouvelle animation conviviale à Givry
Publié le 05 Juillet 2020 à 16h31

Elle résulte d'une initiative de la Municipalité, à laquelle ont souscrit une dizaine de commerces de bouche de la commune.
A travers cette opération, la municipalité souhaite, selon Sébastien Ragot, Maire de Givry, « animer le centre-bourg, sans dépenser trop d'argent, et aider nos commerçants et artisans à entretenir les habitudes de consommation locale, qui sont apparues durant la crise du COVID. »
Le principe est simple : chaque commerçant propose une offre spéciale « Dimanche à la Halle » à emporter, qui pourra changer chaque semaine. Ces propositions seront affichées sur la devanture des commerces participants et publiées chaque jeudi sur la page Facebook de la commune (Givry Bourgogne – Officiel).
Après être passé chez les commerçants givrotins, chacun pourra ensuite, s'il le souhaite, se retrouver sur le parvis de la Halle Ronde, de 10 heures à 14 heures, pour déguster ses achats et partager un moment de convivialité avec sa famille ou/et ses amis.
D'après Rémi Cordonnier, Adjoint en charge de la vie économique et de la communication, « les premiers retours des participants sont plutôt encourageants. Un débriefing sera toutefois organisé en début de semaine avec tous les commerçants. Il permettra de voir s'il est nécessaire d'apporter quelques aménagements à cette opération, qui sera renouvelée chaque dimanche de juillet, et pourquoi pas d'août, si les commerçants le souhaitent ».
A toutes fins utiles, Info-Chalon.com vous communique ci-après la liste des commerçants qui ont participé ce dimanche. Selon Rémi Cordonnier « elle devrait s'enrichir prochainement avec la venue probable d'autres commerces givrotins, comme le Clos des flaveurs, le Salon ou la Boucherie Moine-Badet, ... ».
Liste des commerçants ayant participé ce dimanche :
Maison BRY Pâtisserie – Chocolaterie, ROBE GRENAT Caviste, LE FANTASTICO Bar & cantine gourmande, LA CADOLE Restaurant, LA BILLEBAUDE Restaurant & bar à bières ,AU CROISSANT DE LUNE Boulangerie, CHEZ DOM’S Épicerie et GIVRY KEBAB Restauration rapide.



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Championnat de France pétanque doublette mixte : Richard Feltain et Valérie Labrousse (Dordogne) ‘Champions de France’