Lux
Les Vieux Pistons de Lux ont encore fait sensations ce dimanche
Publié le 03 Septembre 2017 à 21h26

Le reportage photos d'info-chalon.com
C'est une institution à Lux et à chaque fois, le succès est au rendez-vous. L'année 2017 n'a pas dérogé à la règle permettant au Président Jean-Paul Edouard d'avoir le sourire aux lèvres. Avec une cinquantaine d'adhérents et près de 80 bénévoles mobilisés pour cette journée, les Vieux Pistons ont fait le plein et ce d'autant plus que la météo était de leur côté. 180 tracteurs de différentes époques étaient exposés, ainsi que des dizaines de voitures anciennes et divers matériels agricoles, machines à vapeurs, camions de pompiers ou militaires... Cerise sur le gâteau, les visiteurs ont pu apercevoir le véhicule amphibie Schwimmwagen conçu par Ferdinand Porsche pendant la Seconde guerre mondiale. Une belle sortie portée par son propriétaire Bernard Lefebvre, âgé de 82 ans.



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Championnat de France pétanque doublette mixte : Richard Feltain et Valérie Labrousse (Dordogne) ‘Champions de France’