Bourgogne

Bacchus & Baudelaire - Une gamme de vêtements bourguignonne dédiée à la viticulture

C’est en Bourgogne, au pied des vignes, que germe l’aventure Bacchus & Baudelaire, toute jeune marque de prêt à porter. Une initiative novatrice que l’on doit à Mathieu Lojkiewez.

Au commencement, l’idée est d’une simplicité désarmante : donner aux passionnés de vins, la possibilité d’exprimer leur passion à travers une ligne de vêtements à la fois chic et décontractée. Car, aussi bizarre que cela puisse paraître, aucune marque ne s’était jusqu’à présent lancée sur ce créneau. C’est ainsi que naît en 2015 Bacchus & Baudelaire. Pour Bacchus, dieu du vin, rien de plus logique. Quant à Baudelaire, le clin d’œil est évident pour l’aspect culturel.

Une suite logique

Fort de sa longue expérience dans l’univers de la communication, Mathieu Lojkiewez a noué de précieux contacts auprès des viticulteurs. Et saisi toute la richesse inhérente à cet univers de passionnés. Installé à Buxy, Mathieu Lojkiewez profite d’un financement participatif à hauteur de 4.700 € pour lancer sa première collection, comprenant quatre modèles de T-shirt et un de polo, produite à Troyes. Les débuts sont certes encourageants mais l’entreprise se trouver boostée par la commande de 300 modèles de la part de la Cité du Vin de Bordeaux. Le succès est au rendez-vous puisqu’il ne faut attendre que deux mois pour voir une nouvelle commande arriver sur le bureau du jeune chef d’entreprise. Aujourd’hui, outre son site Internet, fraîchement remis aux goûts du jour, Mathieu Lojkiewez voit sa nouvelle collection disponible aussi bien à Bordeaux qu’à Paris, dans le Rhône et même dans le Sud de la France. Vendus à un prix unique de 29 €, ses T-shirts devraient rapidement devenir la tenue tendance que l’on affichera non seulement au cœur des différents vignobles hexagonaux mais aussi dans les endroits branchés.

P.M.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche