Bourgogne

Tous les centres de formation pour apprentis de Bourgogne-Franche Comté vous ouvrent leurs portes ce samedi.

Pour la 2e année consécutive à l'échelle de la région, tous les centres de formation pour apprentis de la région Bourgogne-Franche Comté sont mobilisés pour l'opération.

Des centaines de formations vous tendent les bras ce samedi pour une opération unique en son genre. Sous la houlette de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Bourgogne-Franche Comté, tous les centres de formation pour apprentis ouvrent leurs portes. 

Simultanément ce sont 115 sites issus de 48 CFA qui ouvrent leurs portes dès 9H ce samedi. Du CAP au diplôme d'ingénieur, en passant par les écoles de commerce, 23 filières professionnelles sont proposées à la découverte avec quelques 400 métiers à la clé. C'est dire l'ampleur de la mobilisation de l'ensemble des équipes avec toujours la ferme volonté de faire la démonstration du bien-fondé de l'apprentissage et de revaloriser des métiers et des formations trop souvent décriés. 

Depuis des années, les professionnels de l'apprentissage bataillent auprès des jeunes, du corps enseignant et des familles afin de rappeler sans cesse que l'apprentissage est une véritable filière d'études, ont tenu à rappeler à tour de rôle les représentants du CFA de l'automobile, du CIFA Jean Lameloise, du CFA de Saint Marcel et bien sûr du CFAI concernant les métiers de l'industrie et de la métallurigie. 

9226 familles reçues au cours de l'édition 2018

Depuis 2012 avec une connotation exclusivement Franc-comtoise, l'opération de portes-ouvertes unique a trouvé sa vitesse de croisière en prenant une dimension à l'échelle de la grande région. En 2017, 3784 familles avaient frappé aux portes des établissements mobilisés. L'année dernière, première année à l'échelle de la grande région, plus de 9220 familles ont fait le choix d'arpenter les allées des centres de formation au cours de cette journée de sensibilisation.

Pour tout savoir sur l'opération

Laurent Guillaumé 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche