Sport
L'Union Vélocipédique Chalonnaise réussit sa reprise à Villeneuve en Montagne
Publié le 30 Juin 2020 à 17h59

Après plus de 3 mois sans manifestation sportive, et encore sous l’interdiction d’organiser toute compétition cyclistes, l’UV Chalon proposait, dimanche, une formule originale de cyclisme sportif en liberté, au départ de Villeneuve-en-Montagne. La réussite a été au rendez-vous.
Ce qui ne devait être qu’un entraînement réservé aux amis, s’est transformé, par le biais des réseaux sociaux, en un défi cyclo-sportif ou de nombreux cyclistes ont eu beaucoup de plaisir à se retrouver. L’UV Chalon proposait, en effet, de monter à Villeneuve-en-Montagne, par 7 itinéraires différents. Les participants étant libres de choisir leur heure de départ, le nombre de montées à effectuer, l’ordre des boucles toutes numérotées et fléchées par l’organisation, sans dossard et sans la pression du chronométrage et du classement.
A chaque passage à Villeneuve-en-Montagne, un ravitaillement était proposé, dans le respect des préconisations sanitaires dues à la pandémie COVID : bouteilles individuelles, victuailles emballées, distanciation…Les participants ont pu pédaler dans une très bonne ambiance, à leur rythme dans les côtes des Clouneaux, de la Vèvre, de Morey, de Chatel Moron, de Morey, de Fangey et de la peu connue Montée de la Jacotte entre Forges et les Baudots avec sa rampe de 500 m à 20%. De quoi satisfaire tous les appétits cyclistes.
L’UV Chalon a eu le plaisir d’accueillir le coureur néo-professionnel Louis Louvet, de l’équipe Auber-Saint Michel, en pleine préparation pour le Tour de l’Ain qu’il disputera début août pour la reprise des courses professionnelles.
Il y avait également sur les circuits des cyclistes anonymes, et des cyclistes locaux connus et amis de l’UVC parmi lesquels: les frères Jean-Claude et Bernard Chevillard, Grégory Mabillot, Laurent Beausoleil (Aluze), Jean-Louis Pichard (Asptt Chalon), Alexis Bonnardot (Villefranche) Clément Molinot ( Jura Cyclisme), Laurent Villerot (Vs Chalon), Lilian Colautt (Sco Dijon, ex UVC), Dominique Milot, une belle équipe du VS Joncy conduite par Sébastien Poncet, quelques féminines avec Suzan Robinson, Mireille Cochard, Odette Picard, le vétéran Jean Jarousse (ancien pro venu spécialement d’Avallon), sans oublier les licenciés de l’UV Chalon : Ludovic Martin, Florentin Bonnetain, Jordi et Joël Guigue, Dominique Bruillot et Pascale Coissard).
Le nouveau maire de la commune, Frédéric Laurency était présent pour apporter son soutien aux cyclistes et à la nouvelle équipe dirigeante de l’UVC : Dominique Bruillot, président, Pascale Coissard, trésorière, Régis Dupuis, les Guigue et les Matron. Tous les participants se sont félicités de cette initiative et de la formule « cyclisme en liberté et en convivialité ». D’ores et déjà, le rendez-vous a été pris pour la deuxième édition en 2021.
(Photos avec l’aimable autorisation de Philippe Monperrus).



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Enterrement de vie de jeune fille : Pour Valérie, le mariage c’est pour bientôt
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Une soirée parsemée d'averses orageuses en Saône et Loire ce dimanche
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
La SPA du Chalonnais poursuit sa mue avec un nouveau président : Olivier, éducateur comportementaliste canin
-
"Sécurité sociale : pour sauver notre modèle, il faut freiner l’explosion des dépenses" pour la CPME 71
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
Le grand bal des pompiers de Chalon sur Saône vous attend le 13 juillet
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Pava Construction... un nouveau venu dans la construction neuve et rénovation sur la Côte Chalonnaise
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
"45 jours à l'Assemblée Nationale et déjà 12 interventions" pour Sébastien Martin