Chalon sur Saône

L'Union des Sociétés Musicales de Chalon-sur-Saône a tenu son assemblée générale

Avec 120 manifestations, 25 000 spectateurs, elle reste la référence du monde associatif chalonnais !

C’est devant une trentaine de personnes que s’est tenue mercredi soir à l’Espace Jean Zay à Chalon-sur-Saône, l’Assemblée Générale de l’Union des Sociétés Musicales de Chalon-sur-Saône. Son Président, Vincent Heutte, son secrétaire, Patrice Schaal, la trésorière, Colette Beauvois et Benoît Dessaut, Adjoint au Maire en charge de la culture et au patrimoine faisaient face aux adhérents des 17 associations qui composent l’Union Musicale.

Après l’adoption à l’unanimité du compte rendu d’activités 2015/2016 présenté par le secrétaire, ce dernier félicitait les associations pour leur dynamisme ayant engendré au cours de l’année 120 manifestations qui ont attiré 25 000 spectateurs. Le rapport financier de la trésorière poursuivait cette assemblée en informant que l’exercice 2016 se terminait positivement tout en précisant les derniers achats effectués.

Enfin, le Président présentait le rapport moral de l’Union, tout en déplorant la dissolution de « La Chalonnaise », ce qui porte dorénavant à 16 associations musicales où affiliées pour 700 adhérents qui composeront dorénavant l’Union des Sociétés Musicales de Chalon. Il se félicitait également de voir de nouveaux élans dans certaines associations (L’Harmonie Lyre des Charreaux, le groupe  vocal « La Pastourelle », le Groupe vocal Se Cantan) ainsi que toutes les autres associations qui continuent à faire le dos rond malgré les nombreuses problématiques financières. Il précisait que c’est dans une attitude  admirable et dynamique, que toutes les associations de l’Union proposaient au public chalonnais des représentations de qualité. Il informait aussi les adhérents, de la problématique sur la réalisation de certaines manifestations liées aux nouvelles normes ainsi que celles liées à la sécurité. Il concluait son allocution en remerciant la Municipalité pour son soutien financier et logistique. Benoît Dessaut informait l’assemblée que l’Union des Sociétés Musicales de Chalon, fort de ses 120 manifestations, reste l’une des valeurs données au monde associatif chalonnais, que pour le bon fonctionnement financier une avance de 30% de la subvention peut être réalisée lors des trois premiers mois de l’année 2017 par une demande écrite afin de pérenniser le début des activités, des nombreuses associations qui la composent.

L’Union des Sociétés Musicales de Chalon-sur-Saône regroupe 16 Associations : L’Atelier des Trois Muses, le Big-Bang Chalon-Bourgogne, l’orchestre à plectres Chalon-Estudiantina, le groupe vocal « Ivre de voix et Chœur des chasseurs démocrates », l’ensemble Chorale Chalonnais, l’ensemble Vocal Bourgogne, le Groupe vocal et artistique « La Lyre Bourguignonne », l’Harmonie La Vaillante, l’Harmonie Lyre des Charreaux, l’Harmonie Municipale de Chalon, le groupe vocal La Pastourelle, le groupe vocal La Sestina, Musique Pluriel, le chœur de chambre Opus 71, l’orchestre de Chambre Chalonnais et le groupe vocal "Se Cantan".

On notait la présence lors de cette soirée de Dominique Rougeron, Déléguée aux relations avec le Monde Culturel  et Sportif à la Ville de Chalon.

J.P.B            

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche