Chalon sur Saône

Orchestre l’Harmonie Municipale-la Vaillante de Chalon-sur-Saône : Toujours plus haut, toujours plus fort, toujours meilleur !

J-14 avant le concert

Le Grand Orchestre de « l’Harmonie Municipale-la Vaillante » de Chalon-sur-Saône, composé d’une soixantaine de musiciens, vous donne rendez-vous samedi 20 Mai à 20 heures, à l’Auditorium du Conservatoire du Grand Chalon, pour un grand concert (gratuit).

 Un concert  des orchestres de l’Harmonie, placé sous la direction d’Eddie Nicollet et la Batterie-fanfare, sous la direction de Jean Riger. Pour cette soirée, une programmation en trois parties vous sera proposée.

*L’orchestre d’Harmonie de Chalon interprétera plusieurs pièces musicales d’inspiration et style variés. On retrouvera ainsi des œuvres de légende de Joseph  KOSMA, Leonard COHEN, John LENON,  la puissance et le rythme  du Concerto pour 3 Percussions et Orchestre d’Harmonie d’Emmanuel SEJOURNE.  Les jeunes solistes percussionnistes,  Arthur Leplat , Benjamin Deschamps et Robert Melvin vous feront à nouveau partager leur passion, en jouant le second mouvement, accompagné par l’Harmonie. L’orchestre  nous fera aussi voyager dans le monde légendaire d’Ali Baba dans une œuvre de Bert  APPEERMONT, et vous retrouverez  la nostalgie des trains à vapeur, mise en musique par Robert SMITH.

*La formation musicale de la Batterie-fanfare apportera sa touche personnelle en vous faisant découvrir  son  répertoire varié.

*Pour terminer, le Chef d’Orchestre  Eddie Nicollet a choisi de se tourner vers le répertoire lyrique  avec TROM’BAL’CA’ZAR , une courte opérette de Jacques OFFENBACH ! Elle sera interprétée  par les chanteurs et chanteuses, élèves du Conservatoire de la classe d’Hubert Humeau.

Vendredi soir, info-chalon.com s’est immiscé dans la salle de répétition du Conservatoire du Grand Chalon, où les musiciens peaufinaient les derniers détails avant de se produire en concert. Sous la direction et les nombreux conseils de son Chef d’Orchestre, Eddie Nicollet, très pointilleux et exigeant, les musiciens ont répété avec brio, les morceaux qui seront présentés au public.

Une chose est sûre, ils sont prêts !

Pensez à réserver vos places car c’est le concert à ne pas manquer!

Le photo-reportage info-chalon.com 

 J.P.B

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche