Chalon sur Saône

Le restaurant « éphémère » de l’Espace des Arts, Scène nationale Chalon-sur-Saône invite Hubert Anceau !

« Découvrez des saveurs, des goûts et des parfums venus d’ici et d’ailleurs ! »

Le concept du Grand Chef  Hubert Anceau est simple : depuis 20 ans, il vient  dans votre cuisine ou vos établissements  et conçoit pour vous des repas sur mesure  pour vous faire découvrir sa cuisine originale et savoureuse mêlant les goûts et les parfums d’ici et d’ailleurs. Ce chef anime également  des ateliers cuisine et vous trouverez ses recettes dans un livre dont il est co-auteur « Coup de Cœur en Bourgogne ». D’une grande bienveillance, il met à la disposition de ses clients, sa disponibilité afin de leur faire partager tout son savoir-faire et préparer des repas de qualité.

Ce mercredi soir, au restaurant « éphémère », installé dans le bal monté « Le petit Moulin », au Port Nord à Chalon-sur-Saône, la sympathique équipe de l’Espace des Arts l’avait invité à cuisiner pour  une centaine de convives et proposer un repas à la hauteur de son talent. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la soirée fut réussie tant  le grand Chef fut ingénieux dans le mélange des saveurs.

Voici pour ceux qui n’étaient pas présents à cette soirée, le divin repas qui était proposé par ce grand Chef dijonnais.

Menu 

Ouverture (Apéritif) : Mini Pastilla de volaille aux fruits secs et au thé accompagnée de sa coupe de crémant.

L’esprit Végétal (Entrée),buffet comprenant : Salade de pâtes oiseaux aux légumes grillés basilic et fromage sec / L’épeautre  mentholé à la tunisienne et huile du désert / Carottes mi-cuites au hammam citron confit raisins secs et pignons de pin / Barigoule méridionale de légumes cuits aux olives / Petit pot de zaatouk d’artichauts / Les Za’haricots au vinaigre de grenade, œufs de cailles et graines / Tarte fraîche de courgettes, raz et hanout et brebis

 Les Zones torrides et cuisantes (Plat) : Brochette de poisson et crevette baignés en chermoula / Köfte de bœuf et d’agneau arrosés de yaourt salé au tahini / Chich taouk de volatiles sur une branche d’abricots (poulet canard) / Feuille de vigne pour une chèvre en tenue d’Adam.      

Les fins délicieuses des mille et une nuits (Douceur) : Fruits d’amours marinés aux épices douces et olives confites au sucre / Peau de crème tendre, rose et pistache / Alléchant macaron d’huile d’olive / Crac-Crac au beurre de vanille et aux amandes /     

Pour accompagner ces plats, un vigneron de Sampigny-les-Maranges (Domaine Christian Regnard)  proposait  un blanc « Bourgogne Hautes Côtes de Beaune » (2015), « Maranges 1er cru » (2015), « Maranges Village » (2015) et   « Bourgogne Hautes Côtes de Beaune » (2015) pour les rouges.

Pour contacter Hubert Anceau (Cuisine à domicile et ateliers à thèmes) tél au 03 80 31 88 86 ou par mail : hubertanceau@orange.fr

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche