Chalon sur Saône

Réussite pour le 1er Selfie des Métiers

Ce jeudi avait lieu le 1er Selfie des Métiers organisé par la Mission locale du chalonnais

La Mission Locale du chalonnais se mobilise pour faciliter l’accès à l’emploi des jeunes résidant dans les quartiers prioritaires de la ville et les territoires de veille active. Elle bénéficie pour cela du soutien du Grand Chalon, de l’État et de la Région dans le cadre de l’appel à projet du contrat de ville.

Afin de sensibiliser les jeunes vers les métiers qui recrutent, la Mission Locale organisait le Selfie des Métiers ce jeudi à l’annexe de la Maison de Quartier des Prés St Jean à Chalon. Ce temps fort a permis à 45 jeunes d’échanger avec des professionnels sur leurs métiers et d’en savoir plus sur les conditions d’accès et les débouchés. Tous ont pu échanger durant huit minutes avec les différents intervenants et sur les treize secteurs qui étaient représentés : l’aide à la personne (Maison de retraite Roger Lagrange, ADMR Chalon, Bâtiment : Entreprise Latour, Plasturgie : CITEC, Industrie : MMI, Forminov, Transport et logistique : Amazone, Rhénus, Restauration : Brasserie Delia, Sécurité : Gendarmerie Nationale, Animation : Eclaireurs de France, Service Jeunesse, Téléprospection : Place du Marché, Commerce : Eco Cartouches.

« C’est une réussite totale. » pouvait se satisfaire Ibrahima Bathily, directeur de la Mission locale du chalonnais.

Ibrahima Bathily, directeur de la Mission locale du chalonnais, à ses côtés, Anthony Bonnevie, responsable de secteurs et les intervenants pour la Mission locale

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche