Chalon sur Saône

11ème journée de « Régional 1 » : FC Chalon 0 - Paron 0

Nul flatteur pour les visiteurs !

Le F.C Chalon 4ème  du classement général, recevait ce dimanche à 14 heures 30 sur son terrain emblématique « Jean Pierre Adams », la solide équipe de Paron 4ème ex-æquo avec les chalonnais. Les joueurs de l’Yonne sont réputés et connus pour jouer avec beaucoup d’engagement physique et  technique. Ils ont surtout l’avantage de posséder de grosses individualités. Quant aux chalonnais, dans quel état d’esprit allaient-ils aborder ce match ?

Un match qui commençait par une minute de silence en mémoire du jeune Merwan Salmi, âgé de 9 ans, décédé tragiquement d’une crise cardiaque à Besançon, lors d’une rencontre de foot en salle.

Résumé de la rencontre

Temps : Froid      Terrain : Pelouse      Conditions : Praticable    Affluence : 30  personnes

Carton jaune pour Paron : Mohamed Seydi 51’ (coup de coude au visage sur le portier chalonnais), Pruvost (37’)

Changements pour le FC Chalon : Desmoulin par Janet (74’)

Changements pour  Paron : Kaya par Chalabi M (70’), Ambrose par Malnoury (82’)

Bon arbitrage de Monsieur Thery Simoninu  assisté de Messieurs Remond et Amhix

 Délégué du match : Monsieur Dlipin

C’est une très belle équipe de Paron  qui est venue défendre ses chances sur les terres chalonnaises.  Mais les joueurs de l’Yonne on trouvé du répondant en face avec une séduisante équipe chalonnaise  qui aurait dû largement remporter cette rencontre, tant, ils en ont eu l’opportunité. Néanmoins, cela reste un bon match nul, entre deux belles équipes, qui ont mis du rythme, de l’engagement, et qui se sont rendues coup pour coup.

Résumé de la première mi-temps :

Le match commence avec beaucoup d’intensité et d’engagement entre les deux équipes. La première action dangereuse va intervenir sur un corner tiré par Fantaccione, ballon repris de la tête par Papillon, mais qui passe juste à côté de la lucarne gauche d’Evrard le portier de Paron (6’). Chalon qui continue de pousser avec Guenot pour une action personnelle, enrhume deux adversaires sur le côté gauche pour repiquer au centre et enchainer d’une frappe du droit des 20 mètres qui passe juste au-dessus de la transversale (10’). Guenot,  toujours lui,  qui sème la pagaille dans l’arrière garde de Paron, pour un centre sur Desmoulin , ballon, détourné d’une claquette de la main par Evrard juste devant l’ailier droit chalonnais (18’). Bernaud ensuite qui déborde sur le côté droit pour une remise dans l’axe aux 18 mètres des buts, sur Desmoulin , dont la frappe est stoppée par le goal visiteur (19’). Même si Paron subit, il n’en reste pas moins dangereux sur cette action où Ambrose sert Chalabi aux 18 mètres dont la déviation dans la surface pour Mohamed Seydi , voit le ballon être capté par le gardien chalonnais dans les pieds de l’avant centre visiteur (22’). Chalon qui prend une sueur froide,  suite à un coup franc tiré par Kaya sur Mohamed Seydi , la frappe de ce dernier,  voit le ballon qui prenait le chemin du but être détourné par un défenseur chalonnais (26’). Chalon qui réagit suite au corner de De Chanterac  sur la tête de Sangaré, dont la reprise de la tête voit le ballon passer juste au-dessus de la transversale (28’). Chalon tout prêt d’ouvrir la marque sur un corner rentrant de Fantaccione, ballon détourné des deux poings par Evrard (32’). Suite à un enchainement de corner chalonnais, c’est ensuite Gauthier qui récupère de nouveau un ballon dans l’axe du camp de Paron pour servir  en profondeur De Chanterac  dont le centre est de nouveau repris de la tête par Papillon qui voit le ballon fuir le cadre d’Evrard (34’). Paron qui est tout prêt d’ouvrir la marque sur un cafouillage de l’arrière garde chalonnaise, ballon qui revient dans les pieds de Pruvost seul face à Romand le goal chalonnais, mais sa frappe est magnifiquement détournée par le portier local au prix d’une belle parade (35’). Chalon qui aurait dû ouvrir la marque sur le débordement côté droit de Bernaud, pour un centre sur Desmoulin, dont le ciseau arrière, frappé mollement, arrive directement sur la tête de Sangaré dans les 6 mètres, seul face à Evrard. Comme diront les spectateurs, le plus dur était de mettre le ballon à l’extérieur du cadre, et c’est bien l’exploit qu’a réussi  le joueur chalonnais (37’). 

La mi-temps  est sifflée par l’arbitre sur le score de  parité entre les deux équipes.

Résumé deuxième mi-temps :

Le début de la deuxième mi-temps est marqué par un gros arrêt de jeu quand sur un cafouillage chalonnais Romand est obligé de dégager de la tête une situation chaude et se fera ouvrir le nez par l’avant centre de Paron qui sera sanctionné d’un  carton (50’). Chalon se montre tout de suite plus pressant sur une nouvelle action de Gauthier qui sert en profondeur Guenot pour un relais sur Desmoulin qui voit sa frappe du pied gauche passer à ras le poteau gauche d’Evrard (63’). Guenot, toujours lui, qui dans un raid solitaire enrhume son adversaire et tout en ratant sa passe en profondeur (passe dévissée), voit le ballon être tout prêt de tromper Evrard (65’). Paron n’abdique pas pour autant comme sur cette action de Chalabi qui sert en profondeur Mohamed Seydi dont la frappe, voit le ballon être repoussé d’une belle parade par Romand. Chalon qui va de nouveau avoir des sueurs froides sur un coup franc rentrant tiré par Chalabi M pour une succession de têtes dans la surface chalonnaise et un gros cafouillage (82’). Mais Chalon qui aurait dû se mettre à l’abri aussi quand sur une passe en profondeur de l’arrière garde chalonnaise, la défense de Paron se troue, Guenot resté aux avants postes récupère le ballon et seul face à Evrard aux six mètres  voit sa frappe passer à côté du poteau droit d’Evrard (87’). Chalon qui pousse en cette fin de partie comme ce nouveau centre de Fantaccione sur Bernaud pour une tête du milieu chalonnais qui voit le ballon être détourné sur la barre transversale par  Evrard (90’). Mais Chalon tout prêt de se faire punir sur un corner tiré dans les arrêts de jeu, le ballon étant dévié par un défenseur chalonnais sur le poteau droit de Romand (93’).

L’arbitre sifflera alors la fin du match sur ce score nul de 0 à 0 

Côté chalonnais, même si on peut être déçu du résultat final, cela reste un  beau résultat et toute l’équipe est à féliciter. Néanmoins, on a aimé les prestations de Romand gardien valeureux, de Papillon, plus qu’un solide défenseur, Gauthier et Bernaud des travailleurs infatigables en milieu de terrain, De Chanterac  très en vue, Desmoulin,  ailier droit très intéressant et Guenot, virevoltant et qui méritait mieux.

Côté de Paron, Evrard dans les buts a rassuré son équipe, le stoppeur Grondin tout comme le capitaine Gaudissant arrière droit ont été très bons, grosses qualités de Bitanga le milieu défensif, quant au secteur offensif Chalabi A, Ambrose et Mohamed Seydi, ils sont des valeurs sûres.  

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche