Chalon sur Saône

Un souci de garde d’enfants lors de cette rentrée 2018 ? La Ville de Chalon par l’intermédiaire du Service Jeunesse vous propose une alternative !

23 jeunes ont déjà été formés pour ce dispositif qui vous propose une garde d’enfants à partir de 3 ans

Ce mercredi, à 11 heures, dans le Salon d'Honneur de la mairie de Chalon-sur-Saône, se déroulait la conférence de presse pour la présentation du dispositif  "Deviens Baby-sitter" et « Rencontres baby-sitting ».

 Lors de cette cérémonie dirigée par Elisabeth Vuitton, Adjointe en charge de la famille et de la jeunesse et Vice-présidente du GIP (Groupement d’Intérêt Publique Chalon Loisirs Animations), assistée de Karim Animi, Responsable du Service Jeunesse, de Sébastien Maréchal, Animateur Jeunesse et Responsable de l’Espace Jeunesse et de Stéphanie Pernin du Service Jeunesse, 5 place de L’Obélisque à Chalon, l’adjointe précisait que ce dispositif avait été mis en place depuis 2017.

« Deviens baby-sitter » s’adresse aux jeunes à partir de 16 ans qui souhaitent garder des enfants de manière occasionnelle ou régulière et possédant une carte accueil jeune du Service Jeunesse (2, 50 euros). Pour information, depuis 2017, 3 stages de 3 jours ont été réalisés, pendant ce cursus de formation, les jeunes ont été soumis à du secourisme (formateur Croix  Blanche), des connaissances sur le développement de l’enfant, gérer la composition de goûters diététiques (diététicienne), des informations sur la réglementation et le droit du travail ainsi qu’une immersion dans une structure de la Petite enfance.

Ce dispositif qui s’inscrit dans le but de favoriser la première démarche relative à l’emploi des jeunes, leur permet aussi l’acquisition de nouvelles compétences (liées à la garde d’enfants)… Ainsi, il a permis à 18 jeunes de différents quartiers de s’inscrire dans un fichier consultable par les parents intéressés et à six jeunes de partager une première expérience de garde d’enfants.

Si vous êtes intéressés, sachez que des rencontres parents-jeunes se dérouleront au mois de septembre 2018 à l’Espace Jeunesse, 5 place de l’Obélisque, le mercredi 19 de 16 H à 18 H, le jeudi 20 de 17 H à 19 H et le samedi 22 de 10 H à 12 H.                

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche