Chalon sur Saône

The Dream's American Diner, un restaurant ambiance US en plein cœur de Chalon-sur-Saône

Info-Chalon vous emmène à la découverte du Dream's American Diner, un restaurant inspiré de l’ambiance diner de l’Amérique des années 1950 en plein cœur du centre-ville de Chalon-sur-Saône.

Des sièges en cuir pleine peau rouge et blanc, deux drapeaux américains à l'entrée, des réferences à la mythique route 66, des objets en inox, un sol avec carrelage en damiers noir et blanc ou encore une vieille pompe à essence Texaco… Voici ce que découvrent les clients en entrant au Dream's American Diner, situé au 7 Passage Marcilly, à Chalon-sur-Saône, c’est presque États-Unis à portée de bras et son patron le revendique.


«Je veux que les gens se sentent vraiment bien et comme chez des amis ou en famille», nous explique, Nourdine Raïteb, 32 ans, gérant de l'établissement.


Avec un design savamment étudié, ce restaurant sur deux niveaux n'a rien à envier aux géants du fast-food. Ouvert depuis novembre 2017, le moins que l'on puisse dire, c'est que le Dream's American Diner a su cultiver sa différence.


Et si nous nous fions à la fréquentation des lieux, pari réussi pour Nourdine. Avec sa cuisine typique US, en peu de temps, le diner est devenu un lieu prisé aussi bien des jeunes que des familles, appréciant, les uns comme les autres, la fraîcheur des produits.


«On met l'accent sur le fait maison et on privilégie les produits frais. Le restaurant travaille avec des commerçants locaux : un boulanger et un boucher», nous explique Nourdine.


Autant vous le dire tout de suite, le diner possède une belle carte. Outre les classiques milkshakes (plusieurs parfums) fait maison, les boissons, les starters —nuggets, onion rings et autres jalapeños, pour ne citer qu'eux —, le Dream's American Diner, c'est 3 hot dogs, 3 bagels et 12 burgers, un menu Child (pour les enfants) à 6€90, sans oubllier le fameux burger du mois.


Les étudiants ont une réduction de 1 euro sur le menu et pour les plus courageux, le milkshake est offert à celui qui réussit le défi d'engloutir un burger composé de presque 500 grammes de viande!


Le bouche- à-oreille ayant fait son effet, l'établissement a une bonne affluence, en particulier, les week-end, surtout le samedi soir où il est conseillé de réserver.


Depuis novembre dernier, le restaurant livre gratuitement à domicile (à partir de 20 euros d'achat), tous les soirs (sauf le samedi) dans tout Chalon et sa première couronne (Fragnes, Oslon, Champforgeuil, Saint-Marcel, Crissey, Châtenoy-le-Royal, Lux, etc).

Vous voulez en voir plus? Pas de problème, voici un lien YouTube (cliquez ici)


Une adresse pour les amateurs de burgers et d’ambiance retro US! Le restaurant est ouvert 7 jours sur 7 (fermé les vendredi matin et les dimanche matin) de 12 heures à 14 heures 30 (samedi jusqu'à 15 heures) et le soir, de 18 heures 30 à 22 heures 30 (vendredi et samedi, jusqu'à 23 heures).


The Dream's American Diner
7 Passage Marcilly
71100 Chalon-sur-Saône


Tél. 03 85 43 85 71

Page Facebook : The Dream's Diner
Snapchat : THEDREAMSDINER
Instagram : The Dream's Diner

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche