Chalon sur Saône

Place aux Fleurs à Chalon sur Saône - Le rendez-vous des amoureux des fleurs le samedi 27 avril

Amoureux des fleurs et curieux de découvrir les prochaines tendances en matière de végétaux ? Rendez-vous à l’opération Place aux Fleurs organisée le samedi 27 avril par le service Espaces Verts de la Ville, le Grand Chalon et la Société d'horticulture de Chalon-sur-Saône.

La manifestation Place aux Fleurs, organisée tous les ans, est le rendez-vous incontournable pour tout savoir sur les fleurs et les plantes ornementales, leurs pousses, leur entretien… les Chalonnais pourront ainsi embellir leur jardin, leur terrasse ou leurs balcons et ainsi contribuer à l’embellissement de la ville.

Cette animation permet de préparer au mieux les plantations estivales que ce soit en termes de légumes, de fleurs ou même de fruits. Les conseils des professionnels permettront de répondre à toutes les questions que les jardiniers peuvent se poser.

Venez à la rencontre des professionnels, - horticulteurs, pépiniéristes, associations telles que la société d’horticulture de Chalon… - qui vous présenteront leurs savoir-faire et vous prodigueront les conseils nécessaires. Les jardiniers du service Espaces Verts seront également à même de répondre à toutes vos interrogations. La Ville de Chalon propose un service gratuit de fourniture de mélange terre/compost et de rempotage. Venez avec votre contenant vide (jardinière, pot, vasque…), achetez les plantes auprès des professionnels sur place et venez à la rencontre des jardiniers de la Ville qui les rempoteront gratuitement.

Comme l’année dernière, la mini-ferme offrira la possibilité aux petits et aux grands de découvrir les animaux de la ferme et leur mode de vie.

 

Liste des exposants : Ets Couillerot de Saint-Marcel, Ets Péri de Simandre, les pépinières Hortulus de Saint-Christophe-en-Bresse, Maguy Thomas de Lans (artiste sur verre), le marché d’Ingrid de Saint-Loup-de-Varennes, le marché des épices place du Châtelet, la mini-ferme avec animaux petites tailles, le Grand Chalon avec ses composteurs, la Société d'horticulture et le service Espaces Verts de la Ville de Chalon-sur-Saône.

 

Places aux Fleurs – Samedi 27 avril – 8 h à 18 h – Place de l’Hôtel-de-Ville.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche