Chalon sur Saône

Le comité de quartier Centre/Pasteur a son local

l'inauguration a eu lieu ce vendredi soir…

Ce vendredi soir avait lieu l’inauguration du local du comité de quartier Centre/Pasteur en présence du Président de l’Union des comités de quartiers, de nombreux présidents de comités, et de nombreux élus, Maxime Ravenet et Joël Lefevre, adjoints au maire, Bernadette Vellard, Jacqueline Gaudillière et Dominique Rougeron, conseillères municipales.

Hélène Lapiche, Présidente du comité de quartier Centre/Pasteur : « 16 mois à espérer, à guetter un signe, et nous voilà aujourd’hui dans ce lieu chargé d’histoire : grand hôtel de l’Europe, puis cinéma pendant les années folles, maison du prisonnier durant la guerre de 40 , et stock américain ces dernières années. Situé au 18 place des Carmes, ou place St Pierre, ou place de l’hôtel de ville, il est au cœur de notre quartier, et nous comptons le refaire battre à bonne cadence. Notre comité a donc maintenant un bel écrin pour accueillir les habitants de ce quartier, avec pour objectif de rétablir des liens de bienveillance et de bienfaisance entre eux. C’est une magnifique vitrine et un agréable lieu de rencontres, à nous d’en faire un lieu de vie apprécié et un acteur de la vie du centre chalonnais. Nous remercions la municipalité, les services techniques pour leur efficacité, merci aux autres services. Cette aide précieuse complète largement la subvention municipale annuelle. Merci également à tous les bienfaiteurs, notamment aux pionniers qui nous ont fait confiance et sans qui nous n’aurions pu mettre le pied à l’étrier. Merci aux autres comités qui me guident dans notre action, merci aux journalistes qui relaient nos infos, et un merci tout particulier aux bénévoles qui sont le ressort indispensable à notre progression. Bien sûr merci aux habitants du quartier qui sont la raison d’être de ce comité. »

Lors de sa prise de parole, Gilles Platret, Maire de Chalon a rappelé le rôle primordial que joue les comités de quartier en liaison avec le CCAS. Ils permettent de lutter contre l’isolement des personnes seules en liaison avec la Maison des Séniors. Le comité de quartier est un acteur majeur dans la vie du quartier. Gilles Platret a salué le dynamisme du comité et de ses bénévoles. Il a remercié l’ensemble des acteurs qui ont participé à la rénovation du local, les entreprises, les services municipaux ainsi que la régie de quartier.

Cette sympathique soirée s’est terminée autour du verre de l’amitié.

Prochaine manifestation organisée par le comité : Samedi 4 mai, 1er rallye pédestre dans les rues du centre-ville et le dimanche 9 juin, la 1ere brocante sur la place de l’hôtel-de-ville.

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche