Chalon sur Saône

Le Trophée du Crémant de Bourgogne 2019 fait étape au Golf de la Roseraie

Après ceux de Mâcon La Salle, Lyon Salvagny et Dijon Norges, le Golf de la Roseraie a accueilli une manche qualificative du Trophée du Crémant de Bourgogne 2019.

Gagner avec brio une épreuve de qualification et ne pas pouvoir ensuite défendre ses chances, c’est ce qui arrive à Amaury Janin. Tout simplement la faute à sa jeunesse. Le golfeur chalonnais est en effet mineur et il ne peut pas participer au final d’un tournoi, dont la dotation est essentiellement constituée par des bouteilles de vin, aussi excellentes soient-elles.


Le jeune espoir de l’AS Golf a donc joué pour du beurre, ou plutôt pour des balles, la quatrième des six manches qualificatives de la compétition organisée par l’Union des producteurs élaborateurs de crémant de Bourgogne. Et il s’y est plutôt bien comporté, malgré un passage à vide en milieu de partie, en prenant le meilleur sur la bonne cinquantaine de concurrents en lice. 

Chez les dames Claire Bouvet, elle aussi en difficulté au milieu du parcours, a largement dominé ses adversaires, grâce notamment à un birdie au trou n°5.


Un beau succès de participation


Le Trophée du Crémant de Bourgogne est organisé depuis 2012 et, toujours généreusement doté, il obtient chaque année un beau succès de participation. Lors de cette manche chalonnaise ils étaient plus de quatre-vingt joueurs à fouler les greens de Saint-Nicolas. A l’issue de l’épreuve, disputée dans des conditions météorologiques difficiles avec beaucoup de vent et plusieurs averses de pluie, douze joueurs se sont qualifiés pour la finale des vainqueurs, qui aura lieu sur ce même parcours le 29 juin. Avant la remise des prix qui se déroulera le soir dans le cadre prestigieux des jardins de l’abbaye de Cluny. Il s’agit chez les dames de Claire Bouvet, Martine Dubreuil et Françoise Dausse en 1re série et de Véronique Guillemin et Christiane Develay en 2e série ainsi que chez les messieurs d’Alain Bernardot, Philippe Landrot et Michel Achard en 1re série, d’Hervé Digonnaux et de Jean-Claude Eyraud en 2e série et de Pascal Nazare et Fabrice Pelletrat en 3e série.


Les derniers participants au grand rendez-vous chalonnais ne seront connus qu’au soir du 16 juin. Après les deux dernières manches qualificatives qui seront disputées au Château d’Avoise le dimanche de Pentecôte et au Château de Chailly le dimanche suivant. 


Les résultats

Dames :
1re série : brut : 1. Claire Bouvet (Chalon) 24 ; net : 1. Françoise Dausse (Chalon) 30, 2. Martine Dubreuil (Chalon) 28. 

2e série : brut : 1. Véronique Guillemin (Chalon) 15 ; net : 1. Véronique Guillemin (Chalon) 32, 2. Rachel Rolland (Chalon) 30, 3. Christiane Develay (Chalon) 29, 4. Joëlle Vitteaut (Chalon) 28. 

3e série : brut : 1. Isabelle Brun (Chalon) 2 ; net : 1. Isabelle Brun (Chalon) 18.

Messieurs :
1re série : brut : 1. Amaury Janin (Chalon) 23, 2. Philippe Landrot (Chalon) 21 ; net : 1. Amaury Janin (Chalon) 38, 2. Michel Achard (Chalon) 33, 3. Alain Bernardot (Chalon) 31.

2e série : brut : 1. Hervé Bonnefoy (Avoise) 22 ; net : 1. Hervé Digonnaux (Chalon) 35, 2. Hervé Bonnefoy (Avoise) 35, 3. Jean-Claude Eyraud (Chalon) 34, 4. Gilles Blondeau (Chalon) 34, 5. Carmelo Martino (Chalon) 34, 6. Jean-Marc Baratcabal (Chalon) 33, 7. Jean-Bernard Denogent (Chalon) 32, 8. Philippe Tremeaux (Chalon) 31.

3e série brut : 1. Fabrice Pelletrat (Chalon) 12 ; net : 1. Fabrice Pelletrat (Chalon) 36, 2. Grégoire Conry (Chalon) 35.

Gabriel-Henri THEULOT

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche