Champforgeuil

54 clients d’un hôtel tirés du lit en pleine nuit

Les deux occupants de la chambre en feu ont pris la fuite.

Il était un peu plus de 3h15 du matin quand l’alerte a été donnée pour un  incendie qui venait de se déclarer dans l’Hôtel «P’tit Dej-Hôtel», rue Ampère, dans la zone industrielle «Les Blettrys» à Champforgeuil,  en bordure de l’Autoroute A6.
Le feu se situait dans une chambre au premier des deux étages de l’établissement. Les 54 clients présents pour la nuit ont été tirés du lit et évacués. Les sapeurs pompiers de Saône-et-Loire, au nombre de treize et mobilisés sous les ordres du Lieutenant Cyril Thomas ont rapidement maîtrisé le sinistre qui n’a pas fait de blessés… A l’exception peut-être, sait-on jamais, des deux occupants de la chambre, qui ont pris la fuite, allez donc savoir pourquoi.
Une enquête de Police a été ouverte pour déterminer l’origine du sinistre et savoir s’il est d’origine accidentelle ou bien criminelle.
Les clients ont eux passé une bien mauvaise nuit. C’est en effet deux heures plus tard, vers 5h15 du matin, qu’ils ont été autorisés à regagner les chambres. Mais pas celles du 1er étage, où l’odeur de fumée était persistante, malgré les opérations de ventilation réalisées par les sapeurs pompiers.

Alain BOLLERY

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche