Cinéma

Yannis Youlountas vient parler de « L’Amour et la Révolution » en Grèce à l’Axel à Chalon

Portrait de la Grèce d’aujourd’hui, « L’Amour et la Révolution » sera à l’affiche du cinéma Axel dimanche 22 avril pour une séance unique en présence de Yannis Youlountas.

Dix ans après les premières émeutes, qu’en est-il aujourd’hui de la situation en Grèce ? Le réalisateur et écrivain franco-grec Yannis Youlountas (Je lutte donc je suis, Siné Mensuel, Le Monde Libertaire, etc.), très investi dans les questions d’exclusion sociale, a traversé la République Hellénique caméra à la main à la rencontre de ses habitants. En chemin, il a croisé des paysans qui s’opposent à la construction d’un aéroport en Crète, des jeunes qui tentent d’empêcher des ventes aux enchères de maisons saisies à Thessalonique, des réfugiés, des personnes « qui rêvent d’amour et de révolution » dans un pays en grande crise.

 

Après Cluny la veille, Yannis Youlountas sera au cinéma Axel de Chalon-sur-Saône dimanche 22 avril à 19h30 pour parler de L’Amour et la Révolution. La soirée est organisée en partenariat avec l’association ACTE. Les bénéfices du film seront destinés à des initiatives autogérées en Grèce*.

 

M.B.

 

* http://lamouretlarevolution.net/spip.php?rubrique2

 

http://axel.megarama.fr/FR/fiche-film-cinema/M2018000422/l-amour-et-la-revolution.html

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche