Elan Chalon

Les enfants ont apprécié la 2e édition du Chalon School Game

Le Chalon School Game se déroulait du mercredi 11 au vendredi 13 mai au boulodrome à Chalon

Après une première édition réussie avec la participation de plus de 500 enfants, le Chalon School Game est de retour cette année. Plus d'enfants, des nouveautés, un nouvel atelier, le projet de l'évènement 2016 est ambitieux. Le Chalon School Game est ouvert aux enfants de Chalon et du Grand Chalon. Ce Challenge a pour but de montrer durant trois jours l'engagement profond et durable de toute une société aux côtés des jeunes. Il exprime la volonté de travailler ensemble, avec les partenaires, les associations et les habitants. Il valorise toutes celles et tous ceux qui participent à sa réalisation à travers l'image positive transmise par le Chalon School Game.

Pour cette deuxième édition, le Chalon School Game se déroule sur trois jours, mercredi 11, jeudi 12 et vendredi 13 mai 2016. Cet évènement s'adressait aux classes de CE2 et CM2 de plusieurs écoles élémentaires de Chalon, comme la Citadelle, Maurice Cortot, Louis Lechère, Vivant Denon, Fontaine au Loup, Saint-Jean-des-Vignes, Jean Moulin, Pauline Kergomard, mais aussi du Grand Chalon, comme Jean-Desbois de Saint-Marcel, Gustave Courbet de Champforgeuil. 

Un parcours attendait chaque classe et durant deux heures, leur venue était partagée entre initiation au basketball et atelier éco-citoyens. Les enfants ont pu s'initier aux lacer-francs, dribles avec ballon, ou immortalisaient l'instant devant le photocall Élan Chalon, habillés aux couleurs de l'Élan, bien évidemment. Pour cet évènement, Transdev Stac avait mis à disposition ses ressources pour transporter à l'aller et au retour l'ensemble des enfants participants. Les enfants allaient participer à plusieurs ateliers, comme celui de la Sogeres afin de sensibiliser les enfants à la lutte contre le gaspillage alimentaire. Celui de Suez avec ses deux ateliers, qui ont permis aux enfants de découvrir le cycle de l'eau mais aussi de tester le palet des plus jeunes. Les enfants pouvaient se défendre auprès d'un bar à eau qui leur était réservé. A l'aveugle, ils tentaient de reconnaitre différents types d'eau. Logivie proposait son stand "Construis la tour la plus haute de ton quartier" orienté vers l'esprit d'équipe, de partage et de challenge. 

Ces journées ont été l'occasion de créer du lien social en partageant un moment convivial avec eux, mais également pour leur transmettre les valeurs du sport et du bien vivre ensemble. Ilian Evtimov, Jérèmy Hazell, John Roberson et Justin Brownlee, disponibles et abordables ont participé et donné quelques conseils à ces enfants tout heureux de voir de très près les joueurs professionnels. La bonne humeur était au rendez-vous lors de ces moments partagés avec eux. Tous les enfants se sont vus remettre le tee-shirt de l'évènement et des goodies de la part des partenaires.

A noter que cet évènement du Chalon School Game pour cette année 2016 était sous la direction d'Earvin Schneider du CFA de l'Élan Chalon qui fait partie de son projet en vue de son examen BPJEPS, sous la responsabilité de Caroline Maghoutier et Loïc Michel. Il était aidé par d'autres membres du CFA du club pour le bon déroulement de ces journées.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche