Election municipale

Petite anecdote élective !

Un Sanrémoise, demeurant depuis 50 ans au hameau de Taisey, s’est vue refuser de déposer son bulletin de vote au bureau de Taisey pour le motif qu’elle ne figurait pas sur la liste électorale de son bureau, alors qu’elle avait la bonne carte électorale et sa pièce d’identité.

Surprise ! Elle demande explication aux personnes tenant le bureau, lesquels ne pouvaient que constater les faits et d’envoyer la dite sanrémoise se renseigner du coté des deux bureaux de la salle Georges Brassens, afin de voir si elle ne figurait pas sur l’une des listes.

Evidemment son nom n’étant pas inscrit également sur ces listes, elle demande explication à une employée de la commune, laquelle ne peut fournir rien de plausible, sinon qu’il n’était pas impossible que la personne soit décédée sur la commune, entraînant de ce fait la suppression sur les listes électorales. La Sanrémoise, bien vivante et un peu en colère, n’a donc pas pu voter et s’est contentée de voir son époux, quant à lui, remplir son devoir de citoyen.  

Ca tombe bien qu’il n’y ait pas de deuxième tour pour ces municipales 2014 « une voix et une voix » disent les politiques, mais il faudra bien chercher à comprendre les raisons d’une telle anomalie. Sinon on risque de faire voter « les morts » à Saint Rémy ..... !!!

JCR

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche