Givry

Pinceaux d'Or - Une remise des prix à la mexicaine à Givry

Ce dimanche à 16h30, un public nombreux s'est donné rendez-vous à la Halle ronde de Givry, décorée pour l'occasion aux couleurs mexicaines, pour assister à la remise des prix de la 11ème édition des Pinceaux d'or.

Cette année, plus de 80 enfants et quelques adultes ont tenté d'exprimer le Mexique en dessin, aux côtés de la jolie exposition de Michel Lebret. 

Ce retraité vit dans une jolie fermette, située dans un hameau à deux pas de Bligny-sur-Ouche où il a son atelier de peintre. Et pour les Pinceaux d’or, Michel a accepté de prêter ses tableaux, souvenir de passages répétés en Amérique centrale

 

Cette année, ce n'est pas  moins de 210 personnes qui ont voté pour élire les plus belles réalisations, chose qui n'était bien sûr pas des plus faciles.

 

Et voici donc le palmarès:

Les petits, jusqu'à 6 ans:  26 participants

Les deux premiers : Paul Gey de Mellecey et Camille Barrault de Givry


Les moyens entre 6 et 11 ans: 35 participants

Les deux premiers : Elise Beauchot de Rosey et Félicie Anfray de Givry


Les plus grands : 14 participants

Les deux premiers : Amélie Monteil de Grenoble et Lola Jobert de Givry


Les adultes - Pas de vote

Deux participants : Véronique Lamboley  et Virginie Zany, toutes deux de Givry

Tous les participants à l'atelier graffiti ont aussi été récompensés : Camille Balligand (Saint-Jean-de-Vaux), Phi Yen Librez (Dracy-le-Fort), Titouan Helliet, Martine Malley, Zoé Laurent, Rachelle Defaut, Ludovic Bouillet, Jean-Claude Dufourd, Claire Estachy (Givry)


Et Madame Lydie de Montceau-les-Mines gagne le panier garni offert par A2c, dans le cadre de la tombola.

 

A noter que les lots remis ont été fournis par Le Crédit agricole de Givry, l'Union des commerçants et artisans de Givry, Acrogivry et par Purokao de Bligny-sur-Ouche.

 

Mais bien plus qu'un simple concours de peinture pour enfants, les Pinceaux d'or c'est surtout un climat avec des dizaines d'artistes en herbe affairés, un atelier de création en public, des gaufres, du café, une terrasse au soleil...

Bref de quoi passer un bon moment, qui laissera assurément un grand souvenir dans la mémoire des participants et des visiteurs. 

H.D

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche