Givry

Les étudiants de l'IUT de Chalon rencontrent les élèves de l'école élémentaire Lucie Aubrac de Givry

Le groupe d'étudiants du projet "Objectif Mont Blanc" de l'IUT de Chalon ont échangé avec les élèves de l'école élémentaire Lucie Aubrac de Givry…

Ce jeudi après-midi le groupe d’étudiants du projet "IUT Chalon : Objectif Mont-Blanc" avait programmé sa sortie d’entraînement trail sur les hauteurs de Givry. Cependant aujourd’hui la sortie était toute particulière car ils avaient rendez-vous avec les élèves des classes de CM1 Madame Boitier et de CM2 de Madame Bréchot de l’école élémentaire Lucie Aubrac de Givry. La rencontre s’est effectuée à La Madone et l’objectif était d’apercevoir le Mont-Blanc afin d’illustrer concrètement le projet de ce groupe de 8 étudiants et deux enseignant de l’IUT de Chalon.
 
Le voile au dessus de la vallée n’a pas permis d’observer le toit de l’Europe, cependant les enfants de l’école Lucie Aubrac ont pu rencontrer les néo-alpinistes et leur poser toutes les questions qu’ils souhaitaient sur cette aventure qu’ils suivront tout au long de l’année avec leurs enseignantes. En effet, le prochain rendez-vous est donné le lundi 28 janvier, date à laquelle ce sont les enfants de Givry qui viendront à la rencontre des étudiants à l’IUT de Chalon pour visiter leur établissement et assister à la projection d’un film sur l’alpinisme. La rencontre a été extrêmement passionnante tant pour les enfants que pour les étudiants qui ont pu évoquer la mise en forme de leur rêve : gravir le Mont -Blanc !
 
 
 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche