Opinion de gauche

WAUQUIEZ GATE -" Vive l’apprentissage et les ajusteurs-monteurs" lance le sénateur de Saône et Loire, Jérôme Durain

La majorité régionale du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté condamne les propos tenus par Monsieur Gilles Platret dans le cadre de l’affaire du #WauquiezGate. Ce dernier a fait preuve d’un mépris déconcertant à l’égard des jeunes apprentis.
Devons-nous rappeler au Maire de Chalon-sur-Saône, également Conseiller régional à ses heures perdues (qui a fait de ses absences et de ses retards sa marque de fabrique), que les Régions ont désormais en charge l’apprentissage et la formation, deux piliers essentiels pour le maintien et le développement de notre artisanat et de notre industrie.

Les élus régionaux de cette majorité, sont fiers d’avoir fait de l’apprentissage l’une de leurs priorités. En 2018, ce sont près de 20 000 apprentis qui seront accompagnés par la Bourgogne-Franche-Comté dans leurs parcours scolaires et professionnels. Et parce que l’apprentissage est un lieu de transmission des savoir-faire, la Région Bourgogne-Franche-Comté soutient les jeunes apprentis pour l’acquisition de leur matériel, indispensable à une insertion réussie dans le monde du travail.

Dans un monde où les carrières professionnelles linéaires seront des exceptions, notre majorité régionale a fait le choix d’accompagner également les jeunes jusqu’à 30 ans dans leur reconversion professionnelle. Ainsi la Bourgogne-Franche-Comté expérimente l’extension de l’apprentissage jusqu’à cet âge. Nous avons à cœur de répondre aux demandes et problématiques des professionnels de l’artisanat et de l’industrie dans la région la plus industrielle de France.

Enfin et par ce communiqué de presse, les élus de gauche de la majorité du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté rappellent à Monsieur Platret, historien de profession et naguère journaliste, que Pierre Bérégovoy, Bourguignon-franc-comtois, a été Ministre de la France et titulaire d’un CAP d’ajusteur.

Jérôme DURAIN
Conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté
Président du groupe Notre Région d’Avance – La Gauche Unie

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche