Saint-Marcel

Journée Citoyenne sous la bonne humeur à Saint Marcel

Le reportage photos d'info-chalon.com

La Journée Citoyenne s'est annoncée  sous le signe de la bonne humeur à Saint Marcel. Le projet porté par la collectivité locale a été confié pour rappel à Laure Malaisé, référente du pôle Environnement de la ville, qui a su fédérer autour de la journée citoyenneté, à l'image d'un autre évènement tel que le Festi'Nature. Bien évidemment, l'ensemble des élus municipaux se sont associés à l'opération comme  Raymond Burdin, maire de la commune, très impliqué dans cette première journée citoyenne en particulier pour la fabrication de tables et chaises en bois. 

Quelques associations de la commune ont aussi rejoint l'équipe d'habitants pour prôner également leur valeurs citoyennes mais aussi des commerçants et entreprises de la ville ». 

À savoir la participation des établissement Picard et Fils pour le bois et les matériaux ainsi que la Scierie de Branges Vadot et la Scierie de Rancy, la boulangerie Massot pour les croissants, le Wagonnet des Pains pour les baguettes apéritif, l'atelier Viandes et Traditions pour les plateaux de charcuterie servis en apéritif, l'association Mieux Vivre pour les tables, et encore GEM 71 – La vie là et ailleurs, pour l'atelier poubelles.


À noter la présence de Jean Jacques Boyer, sous préfet de Chalon sur Saône, et sur place tout au long de la journée Raymond Burdin, maire de la commune, entouré de ses adjoints Karine Plissonnier, Serge Gonthey, Jean François Kicinski, Nathalie Couturier, Jean Pierre Girardeau.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche