Saint-Marcel

Ce samedi, les sapeurs-pompiers de Saint-Marcel fêtent les 120 ans de leur présence !

De nombreuses animations sont proposées tout au long de la journée. Les explications d'info-chalon.com.

Voilà un joli coup de main à donner à nos soldats du feu de Saint-Marcel ! 120 ans que les sapeurs pompiers volontaires de Saint Marcel se succèdent au service des autres, au service du bien vivre ensemble, 120 ans que des hommes et des femmes donnent sans compter, sans jamais rien attendre en retour, à part cette satisfaction de sauver des personnes et des biens.

Ce samedi, devant la caserne de Saint-Marcel, ils auront besoin de vous, besoin de votre soutien, besoin de vous voir venir partager ce moment de convivialité, histoire de marquer le coup.  De très nombreuses animations sont proposées localement avec des expositions de véhicules anciesn, un atelier secourisme, la présence de la voiture test-o-choc, des collègues de la police nationale, des secours routiers... pour ne citer que ceux-là. Des jeux gonflables et autres animations seront proposés aux enfants. 

Il est à noter que la cérémonie officielle se tiendra à 11h avec la traditionnelle remise de grades. A 13h30, les visiteurs auront accès à des manoeuvres avec des chiens de recherche, à 15 h des manoeuvres de secours routiers, à 16H des manoeuvres avec les jeunes sapeurs pompiers, à 16h30 des manoeuvres de sauvetage et à 17H30 manipulation des lances.

Buvette et restauration sur place  - Rue du 11 novembre à Saint Marcel

Et faites passer le mot ! Venez en nombre les soutenir pour cet anniversaire hors norme autour de Sébastien Lartaud, chef de corps du CPI de Saint Marcel et des 17 sapeurs pompiers de la commune.

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche