Saône et Loire économie

Le montchaninois Corentin Vuillemin en argent sur le podium des Olympiades des Métiers

Dans le cadre de Cité 21, le président de la Fédération Régionale des Travaux Publics, Vincent Martin, a récompensé deux apprentis médaille d’argent des Olympiades des métiers. Le montchaninois Corentin Vuillemin est apprenti chez Pascal Guinot Travaux Publics.

Ce jeudi, lors de l’inauguration de Cité 21 à Dijon, la Fédération Régionale des Travaux Publics a mis en évidence la filière apprentissage d’une profession souvent décriée à tort mais qui fait sa mutation technologique et offre des postes techniques très pointus aux jeunes qui l’intègrent. D’où l’implication du Pôle d’Excellence regroupant, notamment, la Région, les centres de formation du TP, le Rectorat, le Ministère de l’alimentation agriculture et forêt, Pôle emploi pour détecter et encourager des jeunes apprentis et les conduire sur des concours de haut niveau.

C’est le cas pour Corentin Vuillemin, 19 ans, qui concourait dans les Oympiades des Métiers dans la section « constructeur en canalisation ». Avec son binôme, le bisontin Léo Marandet il lui a fallu créer un réseau faisant appel à un large éventail de ses connaissances pratiques et théoriques. Corentin suit actuellement une formation en alternance, niveau Bac Pro Travaux Publics au CFA TP de Bourgogne et dans l’entreprise Pascal Guinot TP à Montchanin.  Son  maître d’apprentissage, Philippe Clément, assistait à la remise du prix, ainsi que Pascal Guinot qui a reçu, des mains de Vincent Martin, le trophée 2018 de l’apprentissage. Un président qui a rappelé « qu’outre le savoir-faire, l’apprentissage, tel qu’il se pratique aujourd’hui dans les TP Bourguignons valorise aussi le savoir-être. » L’Excellence quoi !

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche