Société
L'allocation scolaire versée à partir du 17 août
Publié le 02 Août 2017 à 21h25
Les familles toucheront 364 euros, si l'enfant a entre 6 et 10 ans. S'il est âgé de 11 à 14 ans, la CAF versera 384 euros. Au-delà de 15 ans, et jusqu'à 18 ans, ce sera quasiment 397 euros, pour aider à financer les fournitures scolaires et autres dépenses relatives à la rentrée.
Pour les percevoir, il ne faut pas que les ressources du foyer dépassent 24.400 euros, pour un enfant, 30.000 pour 2 enfants, et 35.600 euros pour 3 enfants.
Ensuite, l'allocation est automatiquement versées pour les jeunes de 6 à 15 ans. Aucune démarche n'est à accomplir. En revanche, si l'enfant est âgé de 16 à 18 ans, les familles doivent confirmer sur le site de la CAF qu'il est toujours scolarisé.
Pour les parents dont les enfants auront 6 ans l'an prochain, mais qui entrent en CP cette année, il faudra envoyer un certificat de scolarité à votre caisse d'allocations familiales.



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon