Sport

Deux Chalonnais sélectionnés pour la Coupe de France cadets de cyclisme

Après avoir réalisé plusieurs podiums et Top 10 depuis début mars, deux cadets de l’UV Chalon obtiennent leur sélection en équipe de Saône et Loure pour la première manche de la Coupe de France Cadets des départements.

 

L’équipe de l’Union Vélocipédique Chalonnaise composée de Noam DEMOURY, Louison VERRIEN, Lilian COLAUT, Nathan GIRARDIN et Victor CANON a bien débuté l’année du centenaire de l’UVC. Début mars, pour l’ouverture de la saison sur route, ils avaient choisi de disputer le Prix de Villieu dans l’Ain où 90 cadets se retrouvaient au départ. Souvent aux avant-postes, les 5 chalonnais terminent tous classés dans la première partie du peloton.

 

Le week-end dernier, ils prenaient le départ du Critérium du Printemps au Creusot, et 3 d’entre eux terminaient dans le top 10, dont une belle place de 4e pour Lilian COLAUT, et une très belle course de Noam DEMOURY. Samedi, les 5 cadets chalonnais étaient présents aux tests de sélection du Comité de Saône et Loire, sous la houlette de David PELLETIER, responsable de la commission jeunes.

 

Hier, les 5 chalonnais se présentent en toute confiance, à Quétigny, pour la première manche de la coupe de Bourgogne cadets. Sous les yeux de Gilles ZOPPI, président du Comité Régionale FFC et de David PELLETIER, responsable de la sélection Saône et Loire, les chalonnais, très entreprenants, se distinguent. Lilian COLAUT prend la 3ème place et s’adjuge le maillot rouge de meilleur grimpeur (photo). Noam DEMOURY, Louison VERRIEN, Nathan GIRARDIN et Victor CANON (cadet 1), confirment les bonnes impressions précédentes.

 

A l’issue de la course, Noam DEMOURY et Lilian COLAUT, apprennent leur sélection pour la1ère manche de  Coupe de France Cadets. Un bonheur n’arrivant jamais seul, l’équipe chalonnaise a appris la semaine dernière sa sélection pour le Tour de l’Ain qui se disputera fin mai. Elle sera la seule équipe de Saône et Loire au départ pour une course qui se disputera en prologue de la course réservée aux professionnels.

 

Samedi 6 avril, les 5 cadets chalonnais seront présents à Chalon, place de Beaune, de 10 heures à 18 heures, sur le stand UVC, pour « La grande Journée du Tour » organisée par la Ville de Chalon. Venez les encourager !...

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche