Sud de l'agglomération

Plus de 40 personnes ont participé au nettoyage de la commune de Marnay

Rendez vous était fixé ce samedi à 9 h devant l'église de Marnay pour le nettoyage de la commune.

Une remorque entière de déchets a été récupérée dont des vêtements. Toutes les rues de la commune ont été vérifiées et nettoyées.

Une bonne quarantaine de participants dont une dizaine d'enfants ont remplis les sacs poubelle dans le but de vivre dans un environnement plus propre.

Dès 11 h, ce petit monde s'est réuni pour préparer la prochaine Journée Citoyenne qui aura lieu le 29 juin. Une toute première réunion dans le but de faire le point sur les travaux qui pourront être entrepris, notamment dans le parc situé derrière l'église.

Inclus dans ce projet 2019 et prenant suite aux travaux effectués lors de la Journée Citoyenne 2018, le nettoyage du parc avec réfection de la mare, les plantations de vivaces autour de la mare, la peinture de la maisonnette située au fond du parc, l'aménagement de toilettes aux normes handicapées, cela afin d'animer ce beau lieu. À cela, Patrick Theveniaux, le maire de Marnay, et Sylvie Gay, la 1 ère adjointe ont évoqué le nettoyage de la petite salle située derrière l'église, ainsi que la mise en place d'une trentaine de panneaux d'affichage d'information au niveaux des cidex.

Pour participer à la Journée Citoyenne du 29 juin, s'inscrire en mairie.

E.T

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche