Dracy le Fort
Christian Wagener sera de la partie pour les municipales de 2014
Publié le 09 Septembre 2013 à 06h42
.jpg)
Celui que certains voyaient rallier des candidatures à Chalon sur Saône aux prochaines municipales du printemps... n'est pas de ceux à abandonner une commune qu'il affectionne tant. Maire de Dracy le Fort depuis 1983, époque qui marqua indiscutablement le Chalonnais, avec l'arrivée aux affaires de Dominique Perben sur les bords de Saône, Christian Wagener, rempilera aux élections municipales prochaines. Voilà un voile de levé pour celles et ceux qui auraient un doute. Le prochain mandat ne sera pas forcément celui de trop, qu'on se le dise du côté de Dracy le Fort. Car du côté du maire Wagener, "ce sera le mandat de la succession. Une succession qui doit se préparer dans les meilleures conditions avec un passage de témoin au fil des mois". Pour le maire, "Dracy nécessite une personne au moins à mi-temps en temps que maire. Etre salarié sur un autre bassin de vie, n'est pas la meilleure des options pour une commune comme la nôtre qui totalise désormais 1393 habitants".
Une mise au point qui a le mérite d'être claire pour celles et ceux qui auraient déjà placé leurs ambitions sur la commune, la deuxième du canton de Givry. "Et puis, partir au moment où il reste encore quelques projets d'envergure à mener", n'est pas le genre de la maison pour Christian Wagener. Ce sont 600 m2 d'extension de la salle polyvalente pour un coût de 700 000 euros qui devraient voir le jour dans le prochain mandat. Une extension qui tient à coeur de l'élu en charge des destinées de la commune, qui a su, prendre le virage adéquat depuis le début des années 80.
Va venir désormais le temps de la constitution de la liste avec une quinzaine de noms à trouver mais d'ores et déjà, Christian Wagener peut compter sur une grande partie du conseil municipal, souhaitant repartir pour de nouvelles aventures, à ses côtés. Reste que la parité imposé changera sans nul doute la donne.
Laurent Guillaumé



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Enterrement de vie de jeune fille : Pour Valérie, le mariage c’est pour bientôt
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Une soirée parsemée d'averses orageuses en Saône et Loire ce dimanche
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
La SPA du Chalonnais poursuit sa mue avec un nouveau président : Olivier, éducateur comportementaliste canin
-
"Sécurité sociale : pour sauver notre modèle, il faut freiner l’explosion des dépenses" pour la CPME 71
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
Le grand bal des pompiers de Chalon sur Saône vous attend le 13 juillet
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Pava Construction... un nouveau venu dans la construction neuve et rénovation sur la Côte Chalonnaise
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
"45 jours à l'Assemblée Nationale et déjà 12 interventions" pour Sébastien Martin