Saône et Loire
Solidarité pour le Sud Mali - Un container à remplir avant fin octobre 2013 grâce à l’esprit d’entraide en direction de population en extrême pauvreté.
Publié le 22 Septembre 2013 à 18h17
%20(600%20x%20367).jpg)
Chaque année l’association Sud Mali Solidarité, avec l’aide de son partenaire la SAS Pascal Guinot pour la logistique, expédie au Mali un container de produits et matériels usagés mais encore utilisables par des populations vivant dans une extrême pauvreté.
La générosité des bénévoles qui apportent leur soutien, permet de distribuer des vêtements, des fournitures scolaires, des jouets, des vélos, des matériels divers (mécaniques mais non électriques) tels des machines à coudre ou des outils, des produits et matériels médicaux ou paramédicaux, etc…Bref, tout ce qui n’est plus utilisé et qui encombre greniers et remises !
Le container de la mission 2014, dont le départ est prévu pour fin octobre, n’est pas encore plein ! L’association Sud Mali Solidarité fait appel à votre altruisme pour le compléter.
Tous les dons que vous voudrez bien faire sont les bienvenus. pour les mettre à disposition, il suffit de contacter Nathalie Rondeau au 06 45 08 48 83. Ou encore de déposer les objets aux entrepôts de la société Guinot à Montchanin aux heures ouvrables.
Pour se rendre compte de la bonne fin des dons, il suffit d’aller visiter le site : www.syn-env-bourgogne.org. La meilleure façon de découvrir ce qui a déjà été entrepris avec l’aide de mécènes et de partenaires pour venir en aide aux villageois totalement démunis, dans les domaines les plus divers et plus particulièrement dans ceux de : l’eau potable, la santé, l’éducation (fournitures scolaires, scolarisation d’enfants, alphabétisation des adultes, etc…), le développement d’activités artisanales génératrices de revenus, l’éclairage public etc….
Sud Mali Solidarité est convaincu que les gens ne peuvent pas rester indifférents à cette misère indicible et serait très sensibles de leur participation. L’association reste totalement ouvert à toutes demandes d’informations, à toutes suggestions, à toute offre de partenariat.
J-C R.



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve