Agglomération chalonnaise
450 kg de fruits et légumes récoltés en 2 jours par Active et sa Brigade des compotes
Publié le 25 Septembre 2013 à 11h34
.jpg)
C’est suite à un coup de téléphone d’un donateur de Fontaines submergé par les légumes de son potager que deux de nos bénévoles se sont rendus sur place pour cueillir plus de 160 kg de courges, tomates et courgettes. Ces légumes ont pu être sauvés et redistribués par la banque alimentaire au profit d'associations caritatives locales.
Le jour suivant, la SAPAM a alerté Active et sa brigade des compotes pour sauver du gaspillage 300 kg de raisins. Les restos du cœur ont pu profiter de la coordination d’Active pour offrir aux plus démunis des fruits frais et de saison.
La Brigade des compotes existe depuis maintenant 4 ans et compte sur vous pour ne pas laisser les fruits et les légumes pourrir sur place. Le 9 novembre prochain, un grand concours de compotes viendra clôturer la saison de façon conviviale. Cet événement prendra la forme d’un jeu coopératif où chaque kg de fruits transformé sera converti en euros au profit de la banque alimentaire. Si vous souhaitez participer à cette action, contactez Active au 03 85 90 05 50.



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve